Salut,
j ai voulu tester la fonction fournie dans la FAQ :
http://c.developpez.com/faq/vc/?page...wDetectNetwork
elle devrait permettre de d�tecter la pr�sence du r�seau.
Je l'utilise dans une application client serveur pour v�rifier la pr�sence du r�seau.
Donc je pensais qu'en retirant le c�ble r�seau cette fonction me retournerait False, ce qui n'est pas le cas chez moi !? une explication ?
Du coup j'essaye de faire autrement.
Quel fonction utiliser pour d�tecter cette rupture ? par exemple on voit bien l'icone de la connexion r�seau qui affiche cette rupture dans la barre des t�ches, o� trouver cette info ?
On m a parl� de mettre un thread qui v�rifie que la connexion est OK,
mais qui peut me dire ce qu'il faut tester ?
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Dans mon appli client serveur il y a un �change de message toutes les x secondes. J ai un time out de 10 minutes si rien n'a �t� �chang�, dans ce cas je r�init le socket.
Ma fonction "Send" sur le serveur envoie des messages au client p�riodiquement. Si je retire le c�ble r�seau, et que j envoie un message au client ma fonction fait comme si le message avait bien �t� envoy�. Le protocole d�finit ici ne prend pas en compte l'acquittement du client ( c est impos� dans le cahier des charges). C'est pourquoi il faut que je trouve comment d�tecter imm�diatement cette d�connexion.
Avec la commande netstat, la connexion reste Established pendant un certain temps malgr� cette d�connexion. Pourquoi ?
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Un autre probl�me:
Si on kill le client (celui-ci n'envoie pas donc pas la fermeture de la socket) il faudrait que le serveur d�tecte imm�diatement cette "rupture" comment faire ?
Soft: Visual C++ 7
WinXP
Pour ceux qui arrive ici: merci d avoir d�ja lu tout ca.
Et merci � ceux qui pourront m �claircir sur ces queslques points.
Yuli qui continue ses investigations
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