Bonjour, j'ai une erreur dans mon code que je n'arrive pas � r�soudre, je sais d'ou elle vient. En fait, je ne sais pas si ce que je cherche � faire est faisable.
Pour faire simple j'ai une classe de base Base et une classe d�riv�e de la classe Base, la classe Derivee.
Donc, l'erreur vient de l'appel � la fonction fonction2(), cette fonction est virtuelle pure dans la classe de base, elle est d�finie dans la classe d�riv�e (�videmment, dans mon code j'ai plusieurs classes d�riv�es). L'erreur est g�n�r�e au linkage, j'ai une erreur ind�finie sur fonction2().
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 class Base { public: void fonction1() { fonction2(); // erreur ici }; private: virtual void fonction2() const = 0; }; class Derivee : public Base { public: void fonction2() const { cout << "lalala" << endl; }; };
Je cherche � appeler la fonction2() qui est membre de la classe Derivee, mais cet appel est r�alis� dans la classe Base, est-ce faisable ? Ou sinon, comment faire quelque chose de semblable autrement ? J'ai regard� du c�t� des dynamic_cast et typeid() mais �a ne m'apporte pas grand chose.
Merci.
Bouba
Partager