Bonjour tout le monde ! Voil�, je gal�re un peu et b�tement .. En fait au d�part j'arrivais � r�cup�r� des trames envoyer par un an�mometre via une liaison RS232 (donc une classe RS232 associ�) mais seulement des bouts de trames .. Il faut donc que je r�cup�re la trame en entier .. Ce que je sais c'est qu'elle commence par un "$" et se termine juste avant le 4e "$" rencontr�. Pas sp�cialement compliqu�, cependant j'ai un soucis .. Mon char bufferTmp doit contenir un caract�re de la trame pour v�rifier si oui ou non il y a un "$" mais bon j'ai l'erreur : Invalid Conversion "char" to "char*" (Car l'argument que demande getTrame est un char*). Bref, je suis un peu perdu, si quelqu'un a 5 minutes � me consacrer, je le remercie d'avance.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 void Anemometre::demarrerAcquisition() { PortRS232 * portAnemometre = new PortRS232(); vector<char> buffer; char bufferTmp; int len, init = 0; init = portAnemometre->initialiserCom(); if(init == 1) { buffer.clear(); while(1) { /* capture de caractere sur la liaison RS232 */ while (portAnemometre->getTrame(bufferTmp) != "$") { // On continue la lecture sur portAnemometre sans incrémenter buffer portAnemometre->getTrame(bufferTmp); } } cout << "> Fermeture de la communication" << endl; portAnemometre->closeCom(); cout << "> Communication terminé" <<endl; }
Partager