Bonjour � tous,
j'ai pour objectif de lire un fichier xml (de news) pour ensuite via javascript en tirer le titre ainsi que le lien des diff�rentes news.
Etant plut�t novice en JS et Xml j'ai farfouill� un peu sur le net et , je suis arriv� au r�sultat suivant :
Je vous passe la partie ouverture du fichier xml.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 var x = xmlDoc.getElementsByTagName('item'); var newEl = document.createElement('TABLE'); var tmp = document.createElement('TBODY'); newEl.appendChild(tmp); var row = document.createElement('TR'); for (i=0;i<x.length;i++) { var row = document.createElement('TR'); if (x[i].childNodes[1].nodeType != 1) continue; var container = document.createElement('TD'); var titre = document.createTextNode(x[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue); container.appendChild(titre); row.appendChild(container); if (x[i].childNodes[1].nodeType != 1) continue; var container = document.createElement('TD'); var lien = document.createTextNode(x[i].childNodes[2].firstChild.nodeValue); container.appendChild(lien); row.appendChild(container); tmp.appendChild(row); }
Bref j'obtiens sur ma page web une colonne avec les titres et une colonne avec les url.
J'aimerais faire des lienscliquable sur mes titre , en gros au lieu d'avoir :
Mon titre 1 Mon url 1
Avoir :
<a href="Mon url1" > Mon titre 1 </a>
Mais je suis pas fichu d'arriver � ce r�sultat car titre et lien semble �tre des objets et je ne peut donc pas les concat�ner dans une chaine du genre :
Si quelqu'un � quelques pistes � m'apporter
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part document.write("<a href='" + lien + "'>" + titre + "</a>");
Merci
Partager