salut � tous
je voudrai cr�� une fonction en js pour que dans un formulaire, si je clique sur un lien, on verifie la validit� de l'email entrer dans le champ "email" et que l'on traite l'action a adopter comme suit:
- le champ est vide ==> alert('Veuillez entrer un email !')
- le email entrer est invalide ==> alert("L'email entrer est invalide !")
- le mail entrer est valid ==> on ouvre une popup pour executer un script php qui va envoyer un email vers l'email entrer. (dans cette fenetre sera sp�cifi� � l'utilisateur que si il recoit pas le mail, il doit ajouter l'email expediteur � ses contact puis relancer le script). Pour cela il faudra passer l'email entrer dans l'url du script � executer dans la popup (window.open('envoi_email.php?email=email_entrer', 'envoi_email',...)
J'ai fait comme cela mais sa marche pas:
si quelqu'un peut m'aider
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript"> <title>ma page de test</title> </head> <body> <script> function test(email) { var reg = /^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9.-]{2,}[.][a-z]{2,3}$/ var email_entrer = document.formulaire.email.value if(reg.exec(email)==true) /*si l'email est valide*/ { window.open('test_email.php?email=email_entrer', 'test_email', 'width=600, height=500, top=0, left=0') } elseif(document.formulaire.email.value == "") /*si pas d'email entrer*/ { alert("Veuillez entrer votre adresse email") } else /*si l'email n'est pas valid*/ { alert("L\'email saisi n\'est pas valide !") } } </script> <form action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" name="formulaire" method="post"> <fieldset> <label for="label_email">Votre adresse électronique :</label><input type="text" id="label_email" name="email" value="" /><br /> <a href="#" onClick="return test(document.formulaire.email.value)">tester l'email en cliquant ici</a> <input type="submit" class="verif" name="envoi" tabindex="15" value="Envoyer" /> </fieldset> </form> </body> </html>
merci d'avance.
Partager