Bonjour,
Je suis en train de d�velopper une application Web en ASP.NET. Ayant fait beaucoup de PHP par le pass�, j'aimerais utiliser une m�thode PHPesque afin de charger mes page : j'ai une seule page (par exemple, index.html) qui, selon le nom d'une page pass� en param�tre, inclus ladite page.
Donc, dans ma page "h�te", j'aurais le <html>, <head>, <body> (mais pas l'int�rieur du <body>), et dans ma page incluse, je mettrais mes contr�les serveur et Page_Load et mon formulaire runat="server".
J'ai fait un test, et j'ai r�ussi � appeler, dans ma page h�te, une fonction qui ex�cute Server.Execute("page_incluse.aspx"). L�, �a marche, le contr�le est donn�e � la page incluse et le Page_Load charge la page.
Mon probl�me serait r�gl� � ce moment-l�. Or, il ne l'est pas, car qui dit traitement dit "PostBack" (clic sur un bouton, par exemple). Si j'effectue un PostBack, j'aimerais que ce soit la page h�te qui se rafra�chisse en m�me temps que la page incluse (mais que cette derni�re (la page incluse) d�tecte le PostBack).
Or, et c'est l� le noeud du probl�me, quand je fais un postback dans la page incluse, c'est cette page seulement qui est recharg�e (donc pas de <html>, <head>, <body> qui vient de la page h�te) !
Et ce n'est absolument pas �a que je veux !
La directive <!-- #include file="page.aspx" --> ne fonctionne pas, car le nom de la page � inclure est statique et que je ne suis pas certain que le Page_Load soit ex�cut�.
Quelqu'un a-t-il une id�e pour r�soudre mon probl�me ?
Merci,
Fondateur0426
Partager