Je suis d'accord que ce d�bat est un faux d�bat. Mais aussi pour d'autres raison. Ta phrase me rappelle le d�bat sur le co�t r�v� de la virtualit�, que l'on a peut-�tre d�j� abord� ici d'ailleurs. Le truc est que l'on paye pour les fonctionnalit�s que l'on utilise. Apr�s, il faut voir de quelles fonctionalit�s on a besoin.
Juste une pr�cision suppl�mentaire. Objet ne veut pas dire polymorphisme d'inclusion � tous les coins de rue. On n'est pas oblig� d'h�riter et d'introduire la liaison tardive parce que l'on veut �crire des objets. Cf ce qui d�rive directement de la STL (j'�carte donc les flux propres � la SL). 0 h�ritage, 0 polymorphisme d'inclusion. Et pourtant 100% C++, 0% C.
Concernant les biblios math�matiques, la r�f�rence initale, ce sont les BLAS du Fortran. On trouve des adaptations C qui vont avoir de bonnes perfs, mais une interface de manipulation peu pratique. Et on trouve des biblios C++ qui rajoutent une expressivit� "math�matique" tout en maintenant d'excellentes perfs. Dans le pass�, on avait Blitz++ qui r�alisait une utilisation intensive de m�ta-programmation template pour �liminer les temporaires, ... Visiblement, blitz++ ne semble pas se pr�occuper des probl�mes de pipeline aussi efficacement que d'autres biblios. Qu'� cela ne tienne, on a des alternatives construites sur la m�me philo que blitz++ qui savent encapsuler des biblios C � la BLAS.
En fait, pour le c�t� math�matique, la s�mantique de valeur inh�rente aux objets math�matique fait que l'on evite naturellement tout ce qui concerne le polymorphisme d'inclusion.
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