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Visual C++ Discussion :

[VC++6][DLL][WinXP]option de compilation debug/release


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par d�faut [VC++6][DLL][WinXP]option de compilation debug/release
    Bonjour,

    J'ai 2 comportement diff�rents selon que je compile en debug et en release.
    J'ai refait des tests et trouv� que ce sont les options C/C++->Optimizations->Maximize Speed et C/C++->Optimization->Debug info->None qui, quand elles sont positionn�es ainsi, provoquent des d�bordements m�moires et un comportement erratique de mon programme. Quand les m�mes options sont positionn�s en Disable(Debug) et Program Database, tout se passe bien...

    J'avoue de pas y comprendre grand chose � ces options et leurs implications pour mon soft, mais j'essaie de m'am�liorer ..

    merci d'avance
    B.

  2. #2
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    Par d�faut
    Es-tu sur que Debug Info joue ? Pour moi, seules les optimisations devraient avoir une influence...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par d�faut
    Bon, autant pour moi Medinoc... l'option Debug info n'a pas d'influence sur l'ex�cution de mon prog.

  4. #4
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    Par d�faut
    Je viens de v�rifier m�thodiquement: seules les options d'optimisation "Minimize size" et "Maximize speed" provoquent des erreurs ....

  5. #5
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    Par d�faut
    Donc, un probl�me dans l'optimisation.
    C'est soit un bug du compilo, soit un comportement ind�fini dans ton code.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Par d�faut
    Mais le pb c'est que si je passe en debug pour voir ce qui se passe, bin �a mrche, vu qu'en compilant de debug je n'ai pas de probl�mes .... argh

  7. #7
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    Par d�faut
    Quel est l'int�r�t de cette optimisation ?
    Ma DLL passe de 325 ko compil�e en debug � 440 ko compil�e en release.
    Donc c'est plut�t n�gligeable alors je me pose la question si je ne peux pas laisser ces options de compilation ainsi .... � ton avis Medinoc ?

  8. #8
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    Par d�faut
    Concernant tous ces probl�mes je vous conseille vivement la lecture de l'article suivant. Tr�s tr�s instructif.

    http://www.codeproject.com/debug/survivereleasever.asp

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