IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Gdiplus, SDK et Visual 6.0


Sujet :

MFC

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirm�
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    72
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 72
    Par d�faut Gdiplus, SDK et Visual 6.0
    Voila mon probl�me, j'aimerai pouvoir utiliser les library gdiplus sur ma machine sans installer le pack SDK.

    J'ai r�cuperer une liste de fichiers .h .lib et .dll a placer dans un repertoir pr�cis. Mon programme compile a l'exception de cette ligne :
    le message est le suivant :

    D:\travail\Anael\Final\CalculMasque v0.3\Dlg\.\OpenMaskDlg.h(36) : error C2555: 'COpenMaskDlg:oModal' : overriding virtual function differs from 'CFileDialog:oModal' only by return type or calling convention
    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\MFC\INCLUDE\afxdlgs.h(116) : see declaration of 'CFileDialog'
    j'aimerais savoir ce que je devrais faire pour faire complier mon soft ?

    merci a tous d'avance

  2. #2
    Membre exp�riment�
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    150
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 150
    Par d�faut
    Le type de retour ne semble pas bon dans le CPP ?
    Tu peux poster le code ?

  3. #3
    mat.M
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Voila mon probl�me, j'aimerai pouvoir utiliser les library gdiplus sur ma machine sans installer le pack SDK.

    Tout cela m'intrigue bcp.

    A ma connaissance le gdiplus ne s'exploite qu'exclusivement avec des fonctions en code "managed" c.a.d. avec la directive __gc
    Le Gdiplus c'est une surcouche d�velopp�e par M$ qui s'exploite quasiment de mani�re exclusive avec le framework .NET parce que le GDI de base de gdi32.dll est en win32 et ne supporte pas le code "managed"

    De plus m�me avec VC7 les MFC � ma connaissance ne g�rent pas le "managed code" donc �a risque de pas fonctionner....
    Peut-�tre qu'en passant par les interfaces COM avec QueryInterface...

    Enfin si tu arrives � faire tourner GDI+ avec MFC .....

  4. #4
    R�dacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes C�te d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Par d�faut
    Citation Envoy� par mat.M
    Enfin si tu arrives � faire tourner GDI+ avec MFC .....
    apparemment c'est possible:
    http://www.codeguru.com/Cpp/G-M/gdi/gdi/article.php/c3705/

  5. #5
    Membre exp�riment�
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    150
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 150
    Par d�faut
    Pas du tout !
    GDI+ Est une API classique C++. Fonctionne parfaitement avec Win32 & MFC, ce n'est qu'un extention du GDI classique.

    Microsoft Windows GDI+ is a class-based application programming interface (API) for C/C++ programmers. It enables applications to use graphics and formatted text on both the video display and the printer. Applications based on the Microsoft Win32 API do not access graphics hardware directly. Instead, GDI+ interacts with device drivers on behalf of applications. GDI+ is also supported by Microsoft Win64.
    Donc ca fonctionnera tres bien ! Le probleme soulev� par genki est du au fait qu'il ne veut pas installer le Platform SDK et copie � la main des DLL et des .LIB pour profiter du GDI+... C'est touchy mais pourquoi pas !

    Bon maintenant dis nous pourquoi tu ne veux pas installer le SDK ?

  6. #6
    Membre confirm�
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    72
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 72
    Par d�faut Alors
    Je ne veu pas installer le SDK car 1 je n'ai pas assez de pace sur mon PC et je peu pas changer de disque ni d�installer ce que j'ai. Dsl je suis stagiaire lol.

    Alors ce qui pose pb c'est qu'une s�rie de fichiers de visual c++ utilise une version de DoModal renvoyant un int et SDK change tout cela en fesant revoyer un int * (INT_PTR).

    J'ai remarquer qu'il fallait changer un grand nombre de fichier pour que cela marche. N'y aurais t'il pas une version plus courte de SDK pour mon soucis ?

    SDK en minimal prend 100 mega lol enfin ce que je croit etre mini pour le fonctionnement lol

    genki
    je vous remercis tous de votre attention

  7. #7
    Membre exp�riment�
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    150
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 150
    Par d�faut
    Tu peux pas realiser des trucs impossibles, soit tu te passes du Platform SDK (je crois le le GDI simple n'en a pas besoin)

    Soit tu demandes � l'admin de t'installer le SDK.

    Sans quoi tu peux pas t'en sortir.

    Pour travailller tu as besoin d'outils, sans eux ca ne sert a rien de te faire chier.

  8. #8
    Expert confirm�

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 43
    Localisation : France, H�rault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activit� : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par d�faut
    N'y aurais t'il pas une version plus courte de SDK pour mon soucis ?
    Non. Mais une fois install�, tu peux supprimer pas mal de trucs (doc, exemples, ...), ainsi que ton ancien SDK.

  9. #9
    Membre confirm�
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    72
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 72
    Par d�faut R�signation
    Ok bon je vais donc me r�signer a votre conseil car cela me broutte suffisament comme �a lol.

    Si une ame illumin�e trouve une solution a mon pb quand m�me je serai ravis d'avoir une solution. Merci

    ana�l
    merci a tous

  10. #10
    mat.M
    Invit�(e)
    Par d�faut
    C'est touchy mais pourquoi pas !
    je crois bien plut�t que cela risque d'�tre very slowly oui



    Applications based on the Microsoft Win32 API do not access graphics hardware directly. Instead, GDI+ interacts with device drivers on behalf of applications.
    Si tu as 10000 polygones que dis-je 2000 polygones � dessiner �a risque de p�daler....



    Ok bon je vais donc me r�signer a votre conseil car cela me broutte suffisament comme �a lol.
    Pourquoi vouloir utiliser GDI+ ?
    Bon ok c'est vrai il ya des avantages ind�niables comme par exemple pour charger n'importe quelle bitmap de n'importe quelle format....
    Mais pour du dessin de base avec les MFC il ya largement ce qu'il faut avec le GDI de base.

    GDI+ c'est une couche d�velopp�e dans l'optique de cr�ation de "Webservices" (� la mani�re des applets Java) o� effectivement le dessin est �troitement contr�ler pour �viter les d�bordements...

  11. #11
    Expert confirm�

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 43
    Localisation : France, H�rault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activit� : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par d�faut
    GDI+ est ant�rieur � .Net. Ca rajouter des fonctionnalit�s qui manquent cruellement au GDI de base : antialiasing, gradient, ...
    C'est r�put� plus lent que GDI. J'ai jamais test� la diff�rence. A mon �chelle j'ai jamais eu � me plaindre de sa lenteur.

  12. #12
    Membre exp�riment�
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    150
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 150
    Par d�faut
    PS. si tu veux dessiner des polygones, tu as DirectX ou OpenGL. GDI+ c'est plutot pour faire des interfaces graphiques sympa et du trac� de graphiques donn�es.

Discussions similaires

  1. installer directx sdk sous visual c++ express 2008
    Par argon dans le forum DirectX
    R�ponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 08h07
  2. [C#]SDK et visual sudio 2005
    Par cyreel dans le forum Windows Forms
    R�ponses: 4
    Dernier message: 21/12/2006, 17h42
  3. Visual C++ . NET + SDK+DirectX 9
    Par angelo2006 dans le forum MFC
    R�ponses: 9
    Dernier message: 17/03/2006, 09h46
  4. configurer le sdk directx avec visual c# express 2005
    Par khodi03 dans le forum DirectX
    R�ponses: 1
    Dernier message: 22/01/2006, 11h17
  5. Int�gration d'un SDK dans Visual Basic
    Par <-NicO-> dans le forum VB 6 et ant�rieur
    R�ponses: 2
    Dernier message: 25/02/2005, 22h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo