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Visual C++ Discussion :

variable d'une structure de m�me nom que la structure ?


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par d�faut variable d'une structure de m�me nom que la structure ?
    Bonsoir ...

    Voil� je d�veloppe d'habitude mes tutoriaux sur le moteur physique Newton sur Code::Blocks, mais maintenant je vais les faire sur Visual Express C++ 2005, et j'ai un petit probl�me en recompilant mes fichiers.

    Le code suivant :

    struct matrice
    {
    GLfloat matrice [4][4];
    };

    compilait sans probl�me sur CB, alors que sur Visual il ne compile plus. Plus de probl�me si je change le code en �a :

    struct matrice
    {
    GLfloat mat [4][4]
    };

    Comment permettre donc d'utiliser des variables d'une structure ayant le m�me nom que la structure elle-m�me ?

  2. #2
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    Par d�faut
    Mon conseil serait simplement de na pas le faire, car non seulement on voit que �a ne compile pas partout, mais en plus �a complique la lecture et je ne suis pas certain que ce soit s�mantiquement correct...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par d�faut
    D'accord Je trouvais juste �a bizarre que �a compile sans probl�me sur Code::Blocks et pas sur Visual.

  4. #4
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par Bakura
    D'accord Je trouvais juste �a bizarre que �a compile sans probl�me sur Code::Blocks et pas sur Visual.
    salut,
    moi c'est l'inverse que je trouve bizarre ....
    et je ne suis pas s�r que ce comportement soit standard...

  5. #5
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    Par d�faut
    Lequel ?
    La r�ussite ou l'�chec ?
    Pour ma part, je ne suis s�r d'aucun des deux...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
    R�dacteur
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    Par d�faut
    je trouve bizarre que �a compile sous Code::Blocks ,mais je ne suis s�r de rien ,
    je n'ai pas d'�l�ments sous la main pour �tayer dans un sens ou dans l'autre.

  7. #7
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    Par d�faut
    Au fait: Je tiens pour acquis qu'on parle bien de C++, hein...
    Parce qu'en C, c'est le genre de truc qui devrait marcher sans probl�me...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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  8. #8
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par M�dinoc
    Au fait: Je tiens pour acquis qu'on parle bien de C++, hein...
    Parce qu'en C, c'est le genre de truc qui devrait marcher sans probl�me...
    Oui oui bien s�r, en C++ !

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