IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

TClientSocket et TServerSocket bloquant


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    13
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 13
    Par d�faut TClientSocket et TServerSocket bloquant
    Bonjour,

    Je suis en train de d�velopper un petit client/serveur un peu comme vnc.
    Pour ca j'utilise les socket TClientSocket et TServerSocket.
    Par d�faut ils sont en mode non bloquant, et mes 2 applications marche sauf quand on effectue 2 action rapidment l'une apr�s l'autre.
    Je m'explique :
    Si par exemple je bouge la souris depuis le client, celui ci va envoyer la commande "mouse,y" au serveur et le serveur va positionner la souris en x,y.
    Mais si je bouge et que je clique quasiement en m�me temps le serveur devrait recevoir "mouse,y" puis "click:" mais il re�oit "mouse,yclick:"...

    C'est pour ca que je voulai mettre mes socket en bloquant mais si je le fait alors plus rien ne marche ???
    Donc je me demandais si pour utiliser des socket bloquants il faillait faire quelque chose de sp�cial.
    J'ai un peu cherch� des tutos mais j'ai pas trouv� grand chose...
    Donc merci d'avance � ceux qui m'aideront

  2. #2
    Membre chevronn�
    Avatar de Altau
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    296
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 68
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 296
    Par d�faut
    Je suppose que tu utilises TCP. Je vois 2 hypoth�ses :
    1. La pile TCP n'envoie pas imm�diatement le paquet, dans ce cas il y a peut �tre une m�thode dans ton composant qui permet de vider le buffer pour �tre s�r que le paquet va �tre envoy�.
    2. La deuxi�me commande est partie avant l'accus� de r�ception TCP. Tu testes le r�sultat de la m�thode d'envoi qui devrait retourner un r�sultat de remise de paquet (ACK) avant d'envoyer le second.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    13
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 13
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Altau
    Je suppose que tu utilises TCP. Je vois 2 hypoth�ses :
    1. La pile TCP n'envoie pas imm�diatement le paquet, dans ce cas il y a peut �tre une m�thode dans ton composant qui permet de vider le buffer pour �tre s�r que le paquet va �tre envoy�.
    2. La deuxi�me commande est partie avant l'accus� de r�ception TCP. Tu testes le r�sultat de la m�thode d'envoi qui devrait retourner un r�sultat de remise de paquet (ACK) avant d'envoyer le second.
    Merci je vais regarder ca

Discussions similaires

  1. R�ponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 20h48
  2. Probl�me de TClientSocket et TServerSocket
    Par Chyokyka dans le forum D�buter
    R�ponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 20h05
  3. Probleme TClientSocket - TServerSocket
    Par Ju2Pom dans le forum C++Builder
    R�ponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 17h04
  4. R�ponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 07h43
  5. R�ponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 23h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo