Bonjour a vous tous,
Je dois enregistrer save[NbCarRest] (tableau de char de taille du nombre de caract�re restant) car je justifie un texte. pour revenir � la ligne
EX: je suis un chat gris (la justification sur 13caract�re)
Cela donne:
je suis un chat gr
is
En fait je voudrais que gr revienne � la ligne pour cela, j'ai mon tableau de char ligne[largeur] (largeur �tant le nombre de caract�re de la justification)
Et je voudrais en fait mettre des espaces � la place de gr et le gr le passer en dessous pour faire:
je suis un chat
gris
mais je sais pas comment mettre save[nbRestCAr] et ligne[largeur] sans que cela se concat�ne car sinon cela va d�passer :/
Alors il y a deux solutions.
SOLUTION 1:
Soit quand je lis ma ligne et que j'enregistre dans ligne[] c'est l� que j'empeche de couper les mots.
O� debut est l'indice du dernier espace connu dans le tableau ligne.
O� nbRestCAr est le nombre de caract�re que l'on doit enregistrer pour ne pas couper le mot.
O� largeur est la taille de la justification. et donc la taille de ligne[]
ALGO:
si ligne[largeur-1]!=' '
alors nbRestCar=(largeur-1)-debut
pour i de 1 � nbRestCar faire
save[i-1]=ligne[i+debut]
fpour
fi
//Alors l� j'ai enregistrer dans mon tableau mais j sais pas si c'est juste.
//Ensuite je sais pas comment faire pour que cela ne d�cale pas toutes les lignes et je ne sais pas inclure save[] dans le d�but de ligne[]
Je dois mal m'y prendre ou j'ai mal raisonn�.
SOLUTION 2:
Alors l� je voulais que quand ma fonction qui �crit ligne[] est appel� bah j'emp�che de couper les mots. Mais en n'y r�fl�chissant je pense que c'est lors de la lecture donc cette solution me pourrait inutile a d�crire puisque cela me parait faux.
Voil� si vous pourriez me guider dans mon raisonnement qui me parait fauss�, je vous en seraient tr�s reconnaissant.
Amicalement Thibaud
Partager