Bonjour, je souhaiterais hachurer les cellules s�lectionn�es d'un StringGrid le soucis c'est que j'ai esasy� en changeant le style du Brush et j'obtient un fond noir.
Je m'explique: le code suivant hachure les cellules s�lectionn�es de la colonne 1 mais le trait est blanc est le fond de remplissage est noir.
Pour ceux qui me diront d'aller regarder dans la FAQ, j'ai d�j� vu ce liens o� il est expliqu� comment personnaliser une StringGrid dont je me suis tr�s largement inspir�.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if( ACol == 1 && ARow <= StringGrid->Selection.Bottom && ARow >= StringGrid->Selection.Top) { // Concerne la(les) cellule(s) sélectionnée(s). StringGrid->Canvas->Brush->Color = clWhite; StringGrid->Canvas->Pen->Color = clWhite; StringGrid->Canvas->Pen->Style = psClear; StringGrid->Canvas->Brush->Style = bsFDiagonal; StringGrid->Canvas->FillRect(Rect); StringGrid->Canvas->Brush->Style = bsSolid; StringGrid->Canvas->Pen->Style = psSolid; }
mais ce genre de remplissage n'est pas effectu�.
Merci pour vos id�es, vos pistes ou tout autre indice qui pourrait corriger ce l�ger bug.
Partager