Bonjour ! Je crois que tout est dans la question. Merci d'avance !![]()
Bonjour ! Je crois que tout est dans la question. Merci d'avance !![]()
Il faut passer par un fichier interm�diaire
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Je ne sais pas si j'ai mal compris la question (pourquoi devoir passer par un fichier interm�diaire!?).
Tu ouvres le fichier avec un std::ifstream, de l� tu te d�places � la fin du fichier avec la m�thode seekp(0,ios_base::end) (cf. http://www.cplusplus.com/reference/i...am/seekp.html), puis tu �cris avec l'op�rateur <<.
Bonne journ�e!
Parce que si on fait comme tu le sugg�res, on va �craser les donn�es qui se trouvent apr�s la position d'�criture. Pour ins�rer du texte il faut bien passer par un fichier ou tout du moins un buffer temporaire.pourquoi devoir passer par un fichier interm�diaire!?
Mieux que SDL : d�couvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Je ne m'en �tais jamais rendu comptelol
Ce n'est quand m�me pas tr�s bien fait(ouhla je sens que je vais me faire assassiner l�
)
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la fin du fichier est �cras�e?
avec "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ" �cris dans le fichier testfile.txt, j'obtiens apr�s ex�cution:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 std::fstream exemple; exemple.open("C:\\testfile.txt", std::ios_base::out | std::ios_base::trunc); exemple << "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"; exemple.close(); std::fstream file; file.open("C:\\testfile.txt", std::ios_base::in | std::ios_base::out); file.seekg(std::ios_base::end); file << "\n123456789\n"; file.close();
Pourquoi cela commence � partir du troisi�me caract�re (c qui est remplac� par \n)?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 AB 123456789 PQRSTUVWXYZ \n
Lorsque je met file.seekp(0,std::ios_base::end), l� �a commence bien � partir de Z et �a remplit dans l'ordre inverse...
seekg c'est la position de lecture, seekp celle d'�criture.
Mieux que SDL : d�couvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Partager