Bonjour � tous

Je viens de lire le tutorial sur les thread dans Borland C++ et cela m'a pas mal �clair�.

N'ayant jamais utilis� de thred, je ne sais pas comment faire pour mon application.

Je travaille avec des fichiers excel, j'extrait tout d'abord les donn�es de ce fichier. Il contient plusieurs feuilles et dans chaques feuilles il y a plusieurs s�ries de donn�es. Je stocke chaque s�rie de donn�es dans un objet (TCalculs qui est une classe de ma cr�ation), que j'ajoute dans une TList pour avoir acc�s � chaque s�rie.

Ensuite pour chaque s�rie, j'effectue des calculs et j'exporte les r�sultats dans un fichier Excel (Un fichier par s�rie).

Mon probl�me est que les s�ries sont �normes et donc le traitement est super long.

Ce que j'aimarais faire, c'est utiliser des thread pour faire des calculs en parall�le sur plusieurs s�ries en m�me temps.

Ma question est, jusqu'� combien de thread peut-on cr�er simultan�ment. Je me doute que je ne vais pas en cr�er trop non plus d'un coup mais pour avoir un ordre d'id�e.

Et deuxi�me question, Etant donn�e que j'ouvre une instance d'excel pour l'�criture, est-ce que cela ne pause pas de probl�me d'en ouvrir plusieurs en m�me temps.

Merci d'avance pour votre aide.