Tout d'abord bonjour

Je programme actuellement un jeu en opengl en c++.
J'avais commenc� � le programmer � la bourrin histoire d'avoir un squelette qui tourne sans me preocupper des classes.

Maintenant je reorganise entierement mon code avec des classes pour avoir un truc � peu pres propre.

Pour l'instant en gros j'ai ca :
classe GameEngine ( 1 seule instance)
| classe Hero
| classe PhysicEngine
| classe GraphicEngine
| ...

( en gros hein, c'est pour simplifier )

les classes physicEngine et graphicEngine decrivent bien ce qu'elles font je pense

La classe hero contient la position, l'angle, la vie etc...

Mon probleme est le suivant : j'ai besoin d'utiliser la classe hero ( entre autre ) dans le moteur physique ( pour les collisions ) et pour le moteur graphique ( pour l'afficher forcement ^^ )

Est-ce que ca veut dire que j'ai mal organis� mes classes? En principe une classe devrait etre fonctionnelle seule, enfin c'est du moins ce que j'ai appris

J'ai pens� rajouter une classe ObjetsCommuns dans le GameEngine, et passer un pointeur vers l'instance � mes 2 classes Graphic et physique, est-ce la meilleure chose � faire? je ne vois que ca pour l'instant :/

Voila, j'ai besoin de conseils pour l'organisation de mes classes, j'aimerai pas m'embarquer sur cette voie si c'est la pire des choses � faire

Merci d'avance

[D�plac� par King Kaiser]