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C++ Discussion :

v�rifier Pythagore en C++, des erreurs dans mon code


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par d�faut v�rifier Pythagore en C++, des erreurs dans mon code
    je vous explique mon probl�me: je veux cr�er un programme reprenant le th�or�me de Pythagore et permettant, par cons�quent, de prouver qu'un triangle est rectangle et, pour cela; j'ai fais le code suivant:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #include <cstdlib>
    #include <iostream>
     
    using namespace std;
     
    bool VerifTriRect (double hypo,double cote1,double cote2) 
    {
        double hypocarre=hypo*hypo;
        double cotecarre=(cote1*cote1)+(cote2*cote2);
        if ( hypocarre==cotecarre);
     {
        return true;
     }
        "else";
     {
        return false;
    }
    int main(bool condition=VerifTriRect)
     
        bool VerifTriRect (double,double,double);
     
        if (condition==true)
     {
        cout << "le triangle est rectangle: le carré de l'hypoténuse est bien égal au carré de la somme des deux autres longueurs";
     }
        "else";
     {
        cout << "le triangle n'est pas rectangle veuillez recommencer l'opération avec d'autres mesures";
     }
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    mais dans ce code il y a quelques erreurs e je ne sait pas comment les r�soudre
    j'esp�re que quelqu'un pourra m'aider !

  2. #2
    Membre confirm� Avatar de fullben
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    Par d�faut
    simple indication: j'utilise Dev-C++ comme compilateur

  3. #3
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    Par d�faut
    Il y a beaucoup d'erreurs dans ce code, ca ne ressemble que legerement a du c++. Essaye de commencer par des programmes plus simples et d'apprendre la bonne syntaxe.

    Une fonction comme VerifTriRect doit etre appelle avec des arguments, le compilateur ne peut pas les deviner. La fonction main peut etre declare avec aucun arguments ou deux arguments de type int et char**. La clause else s'ecrit simplement else et non "else";. Il ne doit pas y avoir de point-virgule apres le if(). Les blocks de plus d'une ligne doivent etre a l'interieur de { et }.

    Il faut aussi faire attention quand on compare des valeures a virgule flottante, car celles-ci sont souvent approximes en base 2 et ne sont pas egales.

    Il y a de la bonne documentation sur la FAQ et dans les livres et tutoriels:

    http://c.developpez.com/cours/#cours-cpp

  4. #4
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par atnnn
    Il y a beaucoup d'erreurs dans ce code, ca ne ressemble que legerement a du c++. Essaye de commencer par des programmes plus simples et d'apprendre la bonne syntaxe.

    Une fonction comme VerifTriRect doit etre appelle avec des arguments, le compilateur ne peut pas les deviner. La fonction main peut etre declare avec aucun arguments ou deux arguments de type int et char**. La clause else s'ecrit simplement else et non "else";. Il ne doit pas y avoir de point-virgule apres le if(). Les blocks de plus d'une ligne doivent etre a l'interieur de { et }.

    Il faut aussi faire attention quand on compare des valeures a virgule flottante, car celles-ci sont souvent approximes en base 2 et ne sont pas egales.

    Il y a de la bonne documentation sur la FAQ et dans les livres et tutoriels:

    http://c.developpez.com/cours/#cours-cpp
    +1

    O� as-tu lu qu'on d�clare des prototypes dans une fonctions, comme tu le fais ici :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    int main(bool condition=VerifTriRect)
     
        bool VerifTriRect (double,double,double);
    et j'ajouterais : prends soin de l'indentation.

    Elle doit �tre r�guli�re et coh�rente.

    Entre autres, chaque bloc doit �tre ndent� par rapport au bloc qui le contient,
    et tout ce qui est dans le m�me bloc doit avoir la m�me indentation.

    Exemple, ton code
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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        double cotecarre=(cote1*cote1)+(cote2*cote2);
        if ( hypocarre==cotecarre);
     {
        return true;
     }
        "else";
     {
      ...
    devrait plut�t ressembler � ceci:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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        double cotecarre=(cote1*cote1)+(cote2*cote2);
        if ( hypocarre==cotecarre);
        {
          return true;
        }
        "else";
        {
        ...
    Et pour enfoncer le clou, o� as-tu pu prendre l'id�e d'�crire ?

  5. #5
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    Par d�faut
    Bonjour ! Ca ne ressemble pas du tout a du c++, ni meme a aucun langaga mais voila l'amelioration de ton programme :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #include <cstdlib>
    #include <iostream>
    #include <casser>
     
    using namespace std;
     
    bool VerifTriRect (double hypo, double cote1, double cote2) 
    {
     /*Tu peux meme ajouter un test pour savoir si les mesures sont correct 
    C'est a dire si l'hypothenuse est plus grand que les autres cotes */   
    assert(hypo < cote1 || hypo < cote2);
    double hypocarre = (hypo*hypo);
    double cotecarre= (cote1*cote1) + (cote2*cote2);
       if ( hypocarre == cotecarre)
       {
        return true;
       }
        else
       {
        return false;
       }
    }
    int main(bool condition)
    {
    condition = VerifTriRect(12, 4, 5); /*Mesures au hasard */
       if (condition == true) /*Si la condition est vraie, le progamme affiche  le message suivant */
       {
       cout <<"Le triangle est rectangle" << endl;
       }
       else /*Sinon, ca affiche le message suivant */
       {
       cout <<"Le triangle n'est pas rectangle !" << endl;
       }
    return 0;
    }

  6. #6
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    Par d�faut
    merci warubi pour le code je vais voir ce que �a donne

  7. #7
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    N'oublis pas de mettre si la reponse te conviens

  8. #8
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    Par d�faut
    oui je sais mais je vais attendre encore un peu avant de mettre R�solu pour voir si d'autre personnes me r�pondent

  9. #9
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    Par d�faut
    Pourquoi ? Ce morceau de code ne te conviens pas ?

  10. #10
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    Par d�faut


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    #include <iostream>
    #include <casser>
     
    using namespace std;
     
    bool VerifTriRect (double hypo, double cote1, double cote2) 
    {
      assert(hypo < cote1 || hypo < cote2);
      return hypo*hypo == cote1*cote1+cote2*cote2;
    }
    int main()
    {
       if (VerifTriRect(12, 4, 5))
          cout <<"Le triangle est rectangle" << endl;
       else
          cout <<"Le triangle n'est pas rectangle !" << endl;
     
       return EXIT_SUCCESS;
    }
    ou meme
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #include <iostream>
    #include <casser>
     
    int main()
    {
       double hypo = 12;
       double cote1 = 4;
       double cote2 = 5
       std::cout << ((hypo*hypo == cote1*cote1+cote2*cote2) ? "Le triangle est rectangle" : "Le triangle n'est pas rectangle !") << std::endl;
       return EXIT_SUCCESS;
    }
    ou un mix des deux

  11. #11
    R�dacteur

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    Par d�faut
    Sauf que �a ne marchera pas, sans doute, avec des float ou des double, on ne teste jamais l'�galit�.

  12. #12
    Membre confirm� Avatar de fullben
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    Par d�faut
    ok merci tout le monde je vais mettre R�solu

  13. #13
    Membre confirm� Avatar de fullben
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par warubi
    Pourquoi ? Ce morceau de code ne te conviens pas ?
    ce n'est pas qu'il ne "me conviens pas" c'est que j'attends de voir les autres r�ponses! mais merci quand m�me!

  14. #14
    Membre confirm� Avatar de fullben
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    Par d�faut
    D�sol� warubi mais ton code comporte une erreur � la ligne

    en tout cas comme j'ai vu, dans d'autres discussions, que tu utilises Dev-C++ et que je l'utilise �galement, et comme tu disais que sa marchait j'ai essay� mais sa bloque...
    comment faire ?? Je t�coute

  15. #15
    R�dacteur

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    Par d�faut
    Tu regardes parfois les warnings et ce que tu nous donnes comme code ?

  16. #16
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par Miles
    Tu regardes parfois les warnings
    Et les errors ?

  17. #17
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    Par d�faut
    Excuse moi fullben mais il n'y a aucune erreur (J'ai recompile ce matin !).
    Et meme si il y a une erreur, ca ressemble un peu plus a du c++ que toi.

  18. #18
    Membre confirm� Avatar de fullben
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    Par d�faut
    peut-�tre mais avec le m�me compilateur que toi et sans toucher au code sa ne fonctionne pas: il y a un probl�me!

  19. #19
    R�dacteur

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    Par d�faut
    En tout cas, le code que tu dis recopier ne correspond pas au code que tu as cit�, donc corrige tes erreurs.

  20. #20
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    Par d�faut
    Merci Miles car depuis le debut, je m'entete a lui dire que mon code ne contient pas d'erreurs ni de warnings. Je crois fullben que ton compilateur a un leger souci. Dis-nous les messages d'erreurs qui apparaissent lors de la compilation de mon programme pour que l'on regarde ce qui ne va pas.

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