IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

difficult� de programmer une fonction de sauvegarde en C


Sujet :

C

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    �tudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    28
    D�tails du profil
    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 28
    Par d�faut difficult� de programmer une fonction de sauvegarde en C
    Je dois cr�er un jeu de dame en C. Bien s�re parmi tous les programmes que je dois cr�er, il faut que je fasse un programme de sauvegarde afin de sauvegarder les scores du jeu (par exemple si je gagne une partie j'obtiens 10 points) puis de sauvegarder la partie. Seulement je n'arrive pas � trouver un algorithme suffisament simple pour pouvoir le programmer. Serait il possible de me donner au moins des id�es. Merci d'avance

  2. #2
    Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    5
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 5
    Par d�faut
    je n'est pas de r�ponse pour toi mais tu pourrai facilement rajout� un syst�me de points en fonction du temps mit pour terminer le jeu.

    avec srand(time(NULL))

    �a serai plus sympa!

  3. #3
    Expert �minent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retrait�
    Inscrit en
    D�cembre 2003
    Messages
    14 512
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 68
    Localisation : France, Paris (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Retrait�

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2003
    Messages : 14 512
    Par d�faut
    Citation Envoy� par melissouille
    Je dois cr�er un jeu de dame en C. Bien s�re parmi tous les programmes que je dois cr�er, il faut que je fasse un programme de sauvegarde afin de sauvegarder les scores du jeu (par exemple si je gagne une partie j'obtiens 10 points) puis de sauvegarder la partie. Seulement je n'arrive pas � trouver un algorithme suffisament simple pour pouvoir le programmer. Serait il possible de me donner au moins des id�es. Merci d'avance
    Quelque soit le projet, le processus de production ne change pas. Avant de produire, il faut concevoir, et avant de concevoir, il faut d�finir. Comme je ne vois pas de d�finition claire et que tu d�clares 'chercher un algorithme', j'en conclus que tu as br�l� une �tape (d�finition). Il est donc normal que que tu ne trouves rien.

    Avant d'aller plus loin, j'attends donc une d�finition claire du probl�me.

    Que faut il enregistrer ?
    • Le score :
      • de la partie pr�c�dente ?
      • des N pr�c�dentes ?
      • le plus haut score ?
      • les N plus hauts scores ?
    • La partie :
      • l'�tat courant ?
      • l'historique des coups ?
        • les N derniers ?
        • tous ?

  4. #4
    Expert confirm�
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 538
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rh�ne (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 538
    Par d�faut
    Sauvegarder la partie ? C'est tout b�te il suffit de mettre tout dans une struct et avec un simple fwrite c'est sauvegard�
    Ce que donne comme param�tres Emmanuel tu mets cela dans une struct

  5. #5
    Expert �minent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retrait�
    Inscrit en
    D�cembre 2003
    Messages
    14 512
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 68
    Localisation : France, Paris (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Retrait�

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2003
    Messages : 14 512
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Mat.M
    Sauvegarder la partie ? C'est tout b�te il suffit de mettre tout dans une struct et avec un simple fwrite c'est sauvegard�
    Ce que donne comme param�tres Emmanuel tu mets cela dans une struct
    Moi, je n'ai rien donn�. J'ai juste jou� au prestataire de service informatique qui cuisine son client...

  6. #6
    Expert confirm�
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 48
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activit� : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Mat.M
    Sauvegarder la partie ? C'est tout b�te il suffit de mettre tout dans une struct et avec un simple fwrite c'est sauvegard�
    Ce que donne comme param�tres Emmanuel tu mets cela dans une struct
    C'est pas tr�s portable �a...
    • contraintes d'alignements
    • Little Endian vs Big Endian
    • La taille de la repr�sentation des types de bases n'est pas fix�e en C

    Bref, il y a plusieurs raison pour lesquelle cette fa�on de faire n'est pas conseill�e.

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  7. #7
    Membre averti
    �tudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    28
    D�tails du profil
    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 28
    Par d�faut
    pour la sauvegarde des scores lorsqu'un joueur a fini sa partie il faut lui demander d'ecrire son nom pour pouvoir enregistrer le r�sultat des N derniere parties. Il faut aussi pouvoir visualiser les 10 meilleurs scores.
    pour la sauvegarde d'une partie, il faut que le joueur puisse sauvegarder sa partie a chaque fini de partie. Il doit aussi pouvoir enregistrer une partie en cours de jeu puis retrouver toutes les donn�es plus tard pour pouvoir continuer la partie Voila mais je ne sais pas par quel morceau commencer

  8. #8
    Expert �minent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retrait�
    Inscrit en
    D�cembre 2003
    Messages
    14 512
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 68
    Localisation : France, Paris (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Retrait�

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2003
    Messages : 14 512
    Par d�faut
    Citation Envoy� par melissouille
    pour la sauvegarde des scores lorsqu'un joueur a fini sa partie il faut lui demander d'ecrire son nom pour pouvoir enregistrer le r�sultat des N derniere parties.
    OK. Une liste de taille non limit�e...

    Il faut aussi pouvoir visualiser les 10 meilleurs scores.
    Simple analyse de la liste, tri...
    pour la sauvegarde d'une partie, il faut que le joueur puisse sauvegarder sa partie a chaque fini de partie.
    Qu'appelle tu une partie ? Tous les coups ? Une simple liste des coups jou�s, quoi...
    Il doit aussi pouvoir enregistrer une partie en cours de jeu puis retrouver toutes les donn�es plus tard pour pouvoir continuer la partie
    Pareil sauf que c'est la 'partie en cours'. En faite, il suffit d'ajouter un indicateur de fin 'termin�e' ou 'en cours'.
    Voila mais je ne sais pas par quel morceau commencer
    Tu dois commencer par sp�cifier un fichier de donn�es.

    Un truc genre :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    <nb_parties>EOL
    <gagnant1>,<score>EOL
    <gagnant2>,<score>EOL
    <gagnant3>,<score>EOL
    <...>

  9. #9
    Expert confirm�
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 538
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rh�ne (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 538
    Par d�faut
    Citation Envoy� par mujigka
    Bref, il y a plusieurs raison pour lesquelle cette fa�on de faire n'est pas conseill�e.
    Thierry
    D'accord mais si en plus il doit se soucier des probl�mes de portabilit� dans 10ans il y est encore � programmer son jeu de dame !
    Je donnais fwrite comme exemple purement et simplement.

  10. #10
    Expert �minent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retrait�
    Inscrit en
    D�cembre 2003
    Messages
    14 512
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 68
    Localisation : France, Paris (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Retrait�

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2003
    Messages : 14 512
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Mat.M
    D'accord mais si en plus il doit se soucier des probl�mes de portabilit� dans 10ans il y est encore � programmer son jeu de dame !
    Je donnais fwrite comme exemple purement et simplement.
    fwrite() de quoi ? On ne sais m�me pas comment sont organis�es les donn�es dans son application. Si il y a des pointeurs, �a va faire joli...

    De plus ta remarque tombe plut�t mal...

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=262203

  11. #11
    Expert confirm�
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 538
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rh�ne (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 538
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Emmanuel Delahaye
    fwrite() de quoi ? On ne sais m�me pas comment sont organis�es les donn�es dans son application.
    aarggh je suis d'accord mais j'ai donn� fwrite comme exemple parmi d'autres j'aurais pu donner une autre fonction de la C Runtime

Discussions similaires

  1. programmer une fonction par VB
    Par bahja_83 dans le forum Windows
    R�ponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 23h41
  2. Programmer une fonction r�ciproque
    Par bichou dans le forum MATLAB
    R�ponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 15h34
  3. programmer une fonction
    Par Maria1505 dans le forum Visual C++
    R�ponses: 3
    Dernier message: 30/04/2007, 19h00
  4. Programmer une fonction joindre_fichier
    Par leCcsympas dans le forum R�seau
    R�ponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 19h51
  5. Difficulté à "inverser" une fonction
    Par gorgonite dans le forum Prolog
    R�ponses: 13
    Dernier message: 05/10/2006, 10h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo