bjr tt le monde, svp est-ce que vs pouvez m'aider � cr�er un menu d�roulant. c uultra urgennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt!!!
merci d'avance![]()
![]()
bjr tt le monde, svp est-ce que vs pouvez m'aider � cr�er un menu d�roulant. c uultra urgennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt!!!
merci d'avance![]()
![]()
Quelle GUI ?
Urgent, ca ne veut rien dire sur un forum, et urgennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt, encore moins - et qui plus est, c'est agressif.Envoy� par magicamine
et si tu veux de l'aide, il va falloir apporter des pr�cisions sur ce que tu fais, ce que tu as, ce que tu as d�ja essay� de faire (car pas question de faire le boulot a la place de celui qui n'a pas le courage d'essayer).
donc je te demanderais gentiment (pour cette premiere tentative) de r�hit�rer ta requete.
Le C++ en tant que tel n'offre pas la possibilit� de faire un menu d�roulant, il te faut une biblioth�que externe pour une interface utilisateur (wxWidgets, QT etc..) Regarde de ce c�t� l�.
...Bascule en Visual C++ et tu n'aura que quelque click a faire afain de cr�er un menu d�roulant !
si tu veux le programme ben voil� : ICI pour t�l�charger !!!
ah et si tu veux savoir comment cr�er un menu d�roulant avec ce logiciel Super Tutorial !!!
Pour faire les choses simplement et en 1 click en C++, je ne choisirait assur�ment pas visual C++. Dans les vieilles versions (MFC), la biblioth�que de GUI �tait une des plus horribles que j'ai eu � utiliser. Dans les nouvelles versions (.NET), la biblioth�que est certes coh�rente, mais elle n'est pas compatible avec le C++. Il faut pour l'utiliser �crire soit dans un langage diff�rent (comme C#) soit dans un langage hybride, le C++/CLI, qui r�alise l'exploit de cumuler les complexit�s du C++ et celles du .NET.
Pour faire de l'IHM en C++, des solutions comme Qt ou WxWidgets sont bien plus adapt�es. 'ai r�cemment entendu parler de Ultimate++, qui a l'air assez sympa sur la fa�on dont il g�re la m�moire, mais que je n'ai pas eu le temps de regarder en d�tails.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : D�velopper en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage � la d�couverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'h�sitez pas � me contacter.
Si ton programme est destin� uniquement � des PC sous Windows, tu peux utiliser l'API Win32 (#include <windows.h>) (cours =>ici<=, si tu veux pouvoir le compiler sous Mac OS, Linux etc. La tu devra utiliser une GUI portable (GTK+, wxWidgets, QT...).
Partager