Salut les copains !
Alors voila: je dois me contenter de XHTML et de JS pour des raisons assez tordues, et je dois faire ca:
J'ai un code, comme ceci:
Auquel je dois ajouter une fonction JS de facon � remplacer tous les [nom] de la page par Roger par exemple et tous les [age] par 31 par �xemple de facon � obtenir ca:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <html> <head> </head> <body> Bienvenue [nom] !<br /> <br /> Tu as [age] ans [nom] =]<br /> <br /> Blablabla... </body> </html>
Citation : ce qui devrait �tre afficher
Bienvenue Roger !
Tu as 31 ans Roger =]
Blablabla...
J'ai alors cr�� ca:
A mettre entre <head> et </head>.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script language="JavaScript"> if (done=="") { code = document.documentElement.innerHTML; code = code.replace("[nom]","Roger"); code = code.replace("[age]","31"); done = 1; document.write(code); document.write("lol"); } </script>
On m'a dit que le code pouvait �tre r�cup�r� dans une variable avec document.documentElement.innerHTML car le script demande le code de la page sur lequel il se trouve, ce qui ne fonctionnerait pas s'il cherchait le code d'une page �trang�re.
Il y a un truc avec "done" qui prend la valeur 1 de facon � le pas repeter la fonction lors du document.write, sinon cela fait une boucle infinie qui fait planter le navigateur.
Mais h�las cela affiche [nom] et [age] comme si la fonction n'avait servi � rien :'(
J'ai m�me mis le document.write("lol"); pour voir s'il s'affichait mais ca n'�crit pas de "lol"
Edit: si je place le script JS apr�s <body> au lieu d'apr�s <head>, le "lol" s'�crit, mais le rest ne change toujours pas
Quelqu'un autait-il une id�e ?
Merci d'avance,
Edit2: J'ai essay� ca, completement autre chose, qui m'a parut super, mais toujours sans succ�s:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <html> <head> <script language="JavaScript"> window.onload = pbo(); function pbo() { code = document.getElementsByTagName("body").innerHTML; code = code.replace("'","\'"); code = code.replace("[nom]","Roger"); code = code.replace("[age]","31"); document.getElementsByTagName("body").innerHTML = code; } </script> </head> <body> Bienvenue [nom] !<br /> <br /> Tu as [age] ans [nom] =]<br /> <br /> Blablabla... </body> </html>
Partager