Bonjour � tous

J'ai un pobl�me depuis le d�but de l'apr�s midi que je n'arrive pas � resoudre.

le voici

J'ai cr�� un tableau qui recup�re les donn�es dans un base mysql a travers une requete.
Au dessus de ce tableau j'ai mis 3 listbox pour selectionner les valeurs pour ma requete. Les listbox on un parametre "onchange=location.reload()" qui fonctionne mais � moiti�.
Quand je selectionne une valeur de ma listbox la page se recharge mais les valeurs des variables ne change pas ci qui ne remet pas � jour ma requete.

Voici mon code

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
  <?php
        //crée une listbox 
    function listbox ( $name, $array_value = array() , $array_selected , $multiple = 0 , $size = 1)
    //* $name : Le nom du l'élément select.
    //* $array_value : Le tableau des valeurs de l'élément select.
    //* $array_selected : Le tableau des valeurs sélectionnées.
    //* $multiple : Valeur bolléenne indiquant si l'élément select est multiple ou simple.
    {
        $select = '<select ' . ( ( $multiple == 1 ) ? ' multiple name="' . $name . '[]"' : ' name="' . $name . '"' ) . 
                ' size="' . $size . '" onchange=location.reload()>' . "n";

foreach ( $array_value as $key => $value )
            {
                $select .= '<option value="' . $key . '"' .
                ( ( $multiple == 1 ) ? ( in_array ( $key , $array_selected ) ? ' selected="selected"' : '' ) : 
                                ( $key == $array_selected ? ' selected="selected"' : '' ) ) .
                '>' . $value . '</option>' . "n" ;
            }
        $select .= '</select>' ;

return $select ;
    }
 ?>

<html>
<head>
        <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
        <title>Gestion - Heures</title>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="design.css" /> <!-- Liens vers le feuillet de style CSS -->
</head>
<body>
<form name="tbl_heures" action="temp2.php" method="post">

<div id="tbl_heures">
                <table id="tables">
                                        <tr>
                                <td><span class=tete>Nom</span></td>
                                <td><?php
                        include("connection.php");
                        //on recupère le nom des employés
                        $sql = "SELECT empl_id, empl_nom FROM employe_tbl" ;
                        $result = mysql_query ( $sql ) ;
                        $empl_nom = array() ;
                        while ( $row = mysql_fetch_assoc ( $result ) )
                        {
                        $empl_nom[] = $row ['empl_nom'] ;
                        }

echo listbox ( 'employe_nom' , $empl_nom, $empl_select =( isset ( $_POST['employe_nom'] ) ? $_POST['employe_nom'] : 0 )) ;?></td>
                                <td><span class=tete>Mois</span></td>
                                <td>
          <?php echo listbox ( 'mois' , array(1 => "Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre") , $mois_select =( isset ( $_POST['mois'] ) ? $_POST['mois'] : 0 ) ) ;?></td>                        
                                <td><span class=tete>Année</span></td>
                                <td>
          <?php echo listbox ( 'annee' , array(1 => "2006", "2007", "2008", "2009", "2010") , $annee_select =( isset ( $_POST['annee'] ) ? $_POST['annee'] : 0 ) ) ;?></td>
  <?php

//selectionne le mois à affiché dans le tableau
  //ne tiens pas compte des mois à 30 ou 29 ou 28 jour car dans la table heures_tbl il ne
  // devrait pas avoir d'erreur vu que le formulaire "form_ajt_heures" à un control.

if ($_POST['mois'] = 1)
        {
                $debut_mois = 20070301 ; $fin_mois = 20070331;
        }

?>

</td>
				</tr>
		</table>		
	    </div>
			<div id="tbl_heures1">
	 			<table id="tables">
					<tr><td id=col120px class=gras>Nom</td>
					<td id=col120px class=gras>Prénom</td>
					<td id=col120px class=gras>Date</td>
					<td id=col120px class=gras>Nombre d'heures</td></tr>
					<?php

$id_connexion=mysql_connect("localhost","jscheuner","jo1199");
                                        mysql_select_db("gestion",$id_connexion);

$requete = " SELECT empl_nom, empl_prenom, heu_date, heu_heures, (SELECT
                                                                SEC_TO_TIME( SUM(TIME_TO_SEC(heu_heures)) ) FROM heures_tbl
                                                                INNER JOIN employe_tbl ON heures_tbl.heu_empl_id = employe_tbl.empl_id 
                                                                WHERE empl_id = ($empl_select + 1)) As total_heures

FROM heures_tbl
                                                                INNER JOIN employe_tbl ON heures_tbl.heu_empl_id = employe_tbl.empl_id                                          
                                                                WHERE empl_id = ($empl_select + 1) AND heu_date >$debut_mois AND heu_date <= $fin_mois ";

$resultat=mysql_query($requete,$id_connexion);

while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC))
                                        {
                                        echo '<tr><td id=col120px>',$tableau['empl_nom'],'</td><td id=col120px>',$tableau['empl_prenom'],'</td>
                                        <td id=col120px>',$tableau['heu_date'],'</td><td id=col120px>',$tableau['heu_heures'],'</td></tr>';
                                        $total_heures = $tableau['total_heures'];       
                                        }?>
				</table>

<table id="tables">		
			<tr ><br/>
		<td id=col120px><input type=submit class=bouton value="Actualiser" /></td>
		<td id=col120px> </td>
		<td id=col120px class=gras>Total</td>		
		<td id=col120px class=gras><?php echo $total_heures?> heures</td>
		</tr
		</table>
			</div>

</body>
</html>
Il y a encore une petite chose il y a un bouton actualiser
Si je selectionne mes valeurs de me liste box et je clic sur mon bouton actualiser ca marche mais apr�s l'avoir fais si je change une des valeurs dans un listbox mon explorer me demande de confirmer ce qui et d�sagr�able.

Ce que j'aimerai bien c'est �liminer ce bouton et que la requete se rafraichisse sur un onchange des listbox. Comment dois-je m'y prendre.

ps je ne suis pas sur que ma d�marche pour cr�er ce tableaux soie la bonne si vous avez des suggestions je suis preneur.