Bonjour,

Je voudrais faire un code pour arranger un fichier texte dans lequel sont pr�sentes des donn�es en colonnes. Je souhaiterais changer certaines de ces donn�es apr�s les avoir controler c'est-�-dire que je balaye toutes les donn�es de mon fichier en v�rifiant � chaque fois si la donn�e correspondent ou non � ce que veux. Si oui, je passe � la suivante. Si non, je l'efface et j'en rajoute une nouvelle.
Je pr�cise qu'une ligne n'est pas format�e pour faire taille constante.

Pour moi, il y a 2 solutions :
1/ J'ouvre un fichier vide et mon fichier � arranger et je recopie mon fichier dans le vide en changeant les donn�es pas bonnes => solution simple mais pas �legante.

2/ J'ouvre mon fichier et d�s que je trouve une donn�e pas bonne, je l'efface et je la remplace � la vol�e.

Je voudrais mettre en place la 2� solution. Je pense que je vais jouer avec la classe fstream et notamment les pointeurs de position pour revenir en arri�re d�s que j'ai lu ma donn�e erron�e pour l'effacer mais d�j� je ne m�me pas comment effacer la donn�e erron�e dans le fichier... Est-ce que ma donn�e erron�e va �tre �cras�e si j'�cris � son d�but ou est-ce qu'elle va �tre "pouss�e"?
Pour ce qui est de l'effacement j'ai pens� � utiliser le code "8" (en base 10 et 16) qui correspond au backspace en ascii mais je ne sais pas si �a marchera.