IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

dessiner sur un composant picturebox


Sujet :

VC++ .NET

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    22
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 22
    Par d�faut dessiner sur un composant picturebox
    bonsoir,

    j'ai install� visual c++ 2005 express pour porter mon solveur de rubikcube mais je suis un peu perdu et les exemples de l'aide ne sont pas clairs pour moi, d'autant qu'il n'y en a qu'en C# pour les fonctions de dessin qui m'interessent

    j'ai cr�� pour cela une windows form application
    j'ai besoin de dessiner des triangles ou paral�logrammes de diff�rentes couleurs (les facettes du cube), sur un picturebox (enfin je pense que c'est le composant qui convient le mieux)
    dans l'aide il est question de PaintEventArgs, mais l� ca ne me dit rien du tout

  2. #2
    R�dacteur
    Avatar de nico-pyright(c)
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    6 414
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 6 414
    Par d�faut
    tu peux utiliser les m�thodes de l'objet graphic genre DrawLine ou DrawPolygon etc ...

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    22
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 22
    Par d�faut
    oui justement je n'arrive pas � utiliser les exemples de l'aide :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
     
    void DrawPolygonPoint( PaintEventArgs^ e )
       {
          // Create pen.
          Pen^ blackPen = gcnew Pen( Color::Black,3.0f );
     
          // Create points that define polygon.
          Point point1 = Point(50,50);
          Point point2 = Point(100,25);
          Point point3 = Point(200,5);
          Point point4 = Point(250,50);
          Point point5 = Point(300,100);
          Point point6 = Point(350,200);
          Point point7 = Point(250,250);
          array<Point>^ curvePoints = {point1,point2,point3,point4,point5,point6,point7};
     
          // Draw polygon to screen.
          e->Graphics->DrawPolygon( blackPen, curvePoints );
       }
    le parametre e de type PaintEventArgs, je ne sais pas ce qu'il repr�sente, et je ne comprends pas l'aide sur la classe Painteventargs ni l'exemple qui y est donn�
    comment faire pour que cette procedure s'applique sur ma picturebox ?

  4. #4
    R�dacteur
    Avatar de nico-pyright(c)
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    6 414
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 6 414
    Par d�faut
    tu peux adapter l'exemple dans ce genre l� :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    Graphics ^ g = pictureBox1->CreateGraphics();
    // Create pen.
    Pen^ blackPen = gcnew Pen( Color::Black,3.0f );
    // Create points that define polygon.
    Point point1 = Point(50,50);
    Point point2 = Point(100,25);
    Point point3 = Point(200,5);
    Point point4 = Point(250,50);
    Point point5 = Point(300,100);
    Point point6 = Point(350,200);
    Point point7 = Point(250,250);
    array<Point>^ curvePoints = {point1,point2,point3,point4,point5,point6,point7};
    // Draw polygon to screen.
    g->DrawPolygon( blackPen, curvePoints );

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    22
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 22
    Par d�faut
    ca marche ! et j'ai meme trouv� comment remplir le polygone :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    Graphics ^ g = pictureBox1->CreateGraphics();
    // Create pen.
    Pen^ blackPen = gcnew Pen( Color::Black,3.0f );
    // Create points that define polygon.
    Point point1 = Point(50,50);
    Point point2 = Point(100,25);
    Point point3 = Point(200,5);
    Point point4 = Point(250,50);
    Point point5 = Point(300,100);
    Point point6 = Point(350,200);
    Point point7 = Point(250,250);
    array<Point>^ curvePoints = {point1,point2,point3,point4,point5,point6,point7};
    // Draw polygon to screen.
    g->FillPolygon( blackPen->Brush, curvePoints );
    merci beaucoup

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. Dessiner sur un composant
    Par Panam�en dans le forum Windows Forms
    R�ponses: 9
    Dernier message: 18/05/2009, 14h08
  2. [SWING]Dessiner sur un composant
    Par Tarteens dans le forum AWT/Swing
    R�ponses: 22
    Dernier message: 02/07/2007, 10h50
  3. Dessiner sur un composant sans Canvas
    Par josse95 dans le forum C++Builder
    R�ponses: 10
    Dernier message: 31/03/2007, 19h01
  4. Dessiner sur un composant sans Canvas
    Par bandit boy dans le forum C++Builder
    R�ponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 13h12
  5. [Delphi 6] dessiner sur composant QuickRep
    Par KrusK dans le forum Composants VCL
    R�ponses: 2
    Dernier message: 18/06/2005, 00h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo