Bonjour a tous... J'ai commenc� la programmation il y a 2 mois sous Borland Develloper Studio 2006. J'ai recemment commencer un projet de jeu:
Il s'agit de 2 tank face a face qui peuvent tirer des balles et il faudrait que qu un une balle touche l'autre tank, celui-ci change d'image. Mais le probleme c'est que je ne vois absolument pas comment faire. Je pense qu il faudrait recuperer la variable de position de la balle. Mais �a je ne c'est pas le faire. Comme �a quand une balle touche l'autre tank l'image de ce tank change. Je vous met a disposition le code source: ( c'est mon premier projet de cette envergure, alors rigoler pas trop![]()
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Si vous voulez je peut mettre le dossier qui contient les image et les autre codes.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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96 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "ufmMainTANK.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::FormKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key, TShiftState Shift) { if (Key == 38) { Image1->Top = Image1->Top -5; Image3->Top = Image3->Top -5; } if (Key == 40) { Image1->Top = Image1->Top +5; Image3->Top = Image3->Top +5; } if (Key == 37) { Image1->Left = Image1->Left -5; Image3->Left = Image3->Left -5; } if (Key == 39) { Image1->Left = Image1->Left +5; Image3->Left = Image3->Left +5; } if (Key == 13) { Timer1->Enabled = true; //balle1 } // joueur 2 if (Key == 87) { Image2->Top = Image2->Top -5; } if (Key == 83) { Image2->Top = Image2->Top +5; } if (Key == 65) { Image2->Left = Image2->Left -5; } if (Key == 68) { Image2->Left = Image2->Left +5; } if (Key == 32) { Timer2->Enabled = true; //balle2 } } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender) { Image3->Left = Image3->Left +5; Image3->Visible = true; } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Quitter1Click(TObject *Sender) { Form1->Close(); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Timer2Timer(TObject *Sender) { Image4->Left = Image4->Left -5; Image4->Visible = true; } //---------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance
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