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C++Builder Discussion :

Variable de position


Sujet :

C++Builder

Mode arborescent

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  1. #1
    Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut Variable de position
    Bonjour a tous... J'ai commenc� la programmation il y a 2 mois sous Borland Develloper Studio 2006. J'ai recemment commencer un projet de jeu:

    Il s'agit de 2 tank face a face qui peuvent tirer des balles et il faudrait que qu un une balle touche l'autre tank, celui-ci change d'image. Mais le probleme c'est que je ne vois absolument pas comment faire. Je pense qu il faudrait recuperer la variable de position de la balle. Mais �a je ne c'est pas le faire. Comme �a quand une balle touche l'autre tank l'image de ce tank change. Je vous met a disposition le code source: ( c'est mon premier projet de cette envergure, alors rigoler pas trop )

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
     
    #include "ufmMainTANK.h"
    //---------------------------------------------------------------------------
    #pragma package(smart_init)
    #pragma resource "*.dfm"
    TForm1 *Form1;
     
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
    	: TForm(Owner)
    {
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::FormKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key,
          TShiftState Shift)
    {
     
    	if (Key == 38)
    	{
    		Image1->Top = Image1->Top -5;
    		Image3->Top = Image3->Top -5;
    	}
       if (Key == 40)
    	{
    		Image1->Top = Image1->Top +5;
    		Image3->Top = Image3->Top +5;
    	}
    	if (Key == 37)
    	{
    		Image1->Left = Image1->Left -5;
    		Image3->Left = Image3->Left -5;
    	}
     
    	if (Key == 39)
    	{
    		Image1->Left = Image1->Left +5;
    		Image3->Left = Image3->Left +5;
    	}
     
    	if (Key == 13)
    	{
    		Timer1->Enabled = true;        //balle1
    	}
     
     
     
    	// joueur 2
     
    	if (Key == 87)
    	{
    		Image2->Top = Image2->Top -5;
    	}
       if (Key == 83)
    	{
    		Image2->Top = Image2->Top +5;
    	}
    	if (Key == 65)
    	{
    		Image2->Left = Image2->Left -5;
    	}
     
    	if (Key == 68)
    	{
    		Image2->Left = Image2->Left +5;
    	}
     
    	if (Key == 32)
    	{
    		Timer2->Enabled = true; //balle2
    	}
     
     
     
     }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
    {
    	Image3->Left = Image3->Left +5;
    	Image3->Visible = true;
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::Quitter1Click(TObject *Sender)
    {
    	Form1->Close();	
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::Timer2Timer(TObject *Sender)
    {
       Image4->Left = Image4->Left -5;
       Image4->Visible = true;
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    Si vous voulez je peut mettre le dossier qui contient les image et les autre codes.

    Merci d'avance
    Derni�re modification par Invit� ; 23/12/2006 � 19h03. Motif: erreur de texte

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Cette discussion est r�solue.

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