salut les amis
j'ai encore une question
est ce que c'est possible d'assigner ou mettre une image ou une icone � un tmainmenu ainsi qu'� ces items
merci
salut les amis
j'ai encore une question
est ce que c'est possible d'assigner ou mettre une image ou une icone � un tmainmenu ainsi qu'� ces items
merci
Bien sur c'est possible, tu peut propos� un bmp, dans la propri�t� Bitmap de chaque items, ou alors associ� un TImageList � ton TMainMenu, ou tu entre toute les icones voulu, et tu sp�cifie le numero de l'image voulu dans chaque Item avec la propri�t� ImageIndex
ok,merci
je vais voir et je n'oublirai passi c'est le cas
cordialement
Salut!
Je ne sais pas si c'est possible d'assigner une image � TMainMenu de toute facon ca ne sert � rien de le faire.
par contre c'est possible d'assigner des images aux differents Items et seulement des images Bitmap, et c'est simple par l'inspecteur d'object.
pour ce faire.
Tu selectionnes un Item
Dans l'inspecteur d'Object tu selectionne la propri�t� Bitmap de ton Item et tu charge l'image - tu peux m�me y mettre ta photo.
c'est une m�thode simple.
salut et merci
ce que je veux faire c'est assign� l'image avec du code et non pas avec l'inspecteur d'objets
merci encore
Essais ceci
par exemple ton image BMP est ima01.bmp situ� dans le disque C
Tu as un Menu appel� Quitter
dans l'evenement boutton clic ou OnCreate de ta form tu peux mettre ce code pour essauyer.
j'ai pris dans l'aide de c++ et modifi�, mais je crois que ca va marcher
Code C++ : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //--------------------------------------------------- Graphics::TBitmap *Bitmap1 = new Graphics::TBitmap(); try { Bitmap1->LoadFromFile("C:\\ima01.bmp"); Form1->Quitter->Bitmap->Assign(Bitmap1); Form1->Quitter->Bitmap->Dormant(); Form1->Quitter->Bitmap->FreeImage(); . Canvas->Draw(20,20,Form1->Quitter1->Bitmap); } catch (...) { } delete Bitmap1; //-----------------------------------------------
salut
j'ai mis ton code dans un buttonclick,mais �a ne marche pas(il ne se passe rien),et quand je clique une 2�me fois sur le boutton j'ai une erreur
je vais encore essayer
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Graphics::TBitmap *Bitmap1 = new Graphics::TBitmap(); try { Bitmap1->LoadFromFile("image.bmp"); Form1->Quitter->Bitmap->Assign(Bitmap1); Form1->Quitter->Bitmap->Dormant(); Form1->Quitter->Bitmap->FreeImage(); . Canvas->Draw(20,20,Form1->Quitter->Bitmap); } catch (...) { } delete Bitmap1;
merci quand m�me
Partager