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C++/CLI Discussion :

probleme Avec les classes Abstraites


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
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    Par d�faut probleme Avec les classes Abstraites
    Bonjour ,

    Je travail actuellement sur un petit jeu en C++ pour m'apprendre le fonctionnement des classe abtraite .. ( c'est un projet donn� par mon prof )



    ce jeu est tr�s simple : c'est un petit RPG , sans graphisme juste des carr�e de couleur

    pour m'aider pus facillement si vous le souhaitez vous pouvez retrouver mon projet a ce lien : https://bitbucket.org/thibaultc/cour...76-v2/overview



    mon probl�me :

    j'ai ma class player dans la quelle je voudrais cr�er un table d'Item ( qui est une class abstraite ) pour ensuite y ajouter des Object " Boost" ( qui est une classe qui h�rite de Item ,

    mais je n'arrive pas a cr�� mon table d'Item ( Item *item[10] )

    il me dit qu'il faut que je rajoute un ";" apr�s Item , comme si Item.h n'�tais pas declar�e mais pourtant ma classe Player inclus ma classe StatePlay ( class qui represente mon screen jeu ) dans la quelle est inclus "Item.h" ..

    je pense que mon probl�me viens de ma classe Item et de mon principe d'h�ritage mais je sais pas comment r�soudre ce probl�me .



    CoOrdialement



    Thibault Coutaz

    ps: desol� pour mes fautes d'orthographes .

  2. #2
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    Par d�faut
    Bonjour,
    1. Je ne vois pas ton projet dans ce ZIP, seulement des biblioth�ques.
    2. Ton projet, est-il en C++/CLI ou en C++ normal?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par d�faut
    Mon projet est en C++ mais j'ai r�ussi a r�soudre le probl�me
    enfa�te c'est que mon include de item �tait d�finie apr�s player donc j'ai juste eu a include item avant player et le probl�me a �t� r�solue mais maintenant je me confronte a un autre probleme :

    c'est un probl�me pour recuperer la valeur de player pour pouvoir cr�er un inventaire .

    j'ai une classe StateInventaire.

    dans cette classe j'ai une des variable qui est "Player p"

    Player est une classe qui h�rite de la classe abstaite "Character"

    Mon "player" est cr�er dans une autre classe ( dans la classe StatePlay )

    le lien entre c'est deux classe ( entre la classe StatePlay et Stateinventaire) est la classe Game ou les deux States sont cr�er .

    je souhaiterais donc dans la classe Stateinventaire r�cup�rer es information du player cr�er dans la classe StatePlay. je voulais donc cr�er un getPlayer dans StatePlay mais je n'y arrive pas.

    je voulais donc savoir si cela �t� possible ou si je devrais cr�er mon player dans ma classe Game pour ensuite le faire passer en param�tr� dans les constructeur de chaque classe qui en on besoin ?

    et les source toujours au m�me lien ( moi quand je le dl j'ai bien les sources. )

    edit : enfaite je sais pas si c'est C++/CLI ou C++ normal je sais que j'utilise Visual Studio .

  4. #4
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    Par d�faut
    Si vous avez d'autres questions, faites d'autres fils de messages.

    Vous n'utilisez pas le Framework .NET, vous n'avez pas besoin du C++/CLI.

    C'est des questions �l�mentaires (mais pertinentes) de C++ standard, donc ici, c'est le mauvais forum.

    Vos questions sont l�gitimes pour un d�butant et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises r�ponses, dans l'absolu.

    Mais commencez simple, des objets compl�tement initialis�s d�s la fin de leur constructeur, et hi�rarchisez les d�pendances d'OBJET (il semble que vous ne faites pas encore tr�s bien la diff�rence entre objet (ou instance de classe et une classe, mais c'est fondamentale) pour qu'elles soit les plus faibles possibles.

    Donc, sans trop analyser votre architecture :
    - Ajouter une m�thode "AddItem" � la Classe Player
    - Cr�er une instance de player dans Game
    - Game appelle la m�thode "AddItem" de l'objet Player
    - (Si n�cessaire, mais je vous le conseil pas car cela fait un lien suppl�mentaire entre les classes Player et Item), la m�thode AddItem du player appel la m�thode SetPlayer sur l'objet de type Item.

    P.S.: Votre lien ne doit fonctionner que chez vous car j'ai le m�me r�sultat que M�dinoc.

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