Comment faire une chaine string avec Dev-C++ 4 ?
Il ne reconnait pas le mot cl� string et refuse de compiler ?![]()
Merci et @+ !
Shadow_Blade
Comment faire une chaine string avec Dev-C++ 4 ?
Il ne reconnait pas le mot cl� string et refuse de compiler ?![]()
Merci et @+ !
Shadow_Blade
Euh le type string n'existe pas en C (�a j'en suis 100% s�r) et non plus en C++ (� 99,99% s�r), on utilise un tableau de char, �a me semble donc tout � fait normal que le compilo te jette
As-tu pens� � inclure string.h ??
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part #include <string.h>
J'ai bien mis le string.h.
En C++ cela existe (sur 100%) et cela fonctionne sans probl�me avec C++Builder.
Je vois pas trop avec DevC++?
Erreurs-->
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <iostream.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> int main() { string s; system("PAUSE"); return 0; }7 c:\travail\untitl~1.cpp
`string' undeclared (first use this function)
7 c:\travail\untitl~1.cpp
(Each undeclared identifier is reported only once
7 c:\travail\untitl~1.cpp
parse error before `;'
string.h est-il bien pr�sent dans ton dossier "include" ?
Il est bien dans Dev-C++\Include .
Chez vous c'est pas pareil ?
Je viens de r�installer ma version 4 en effet �a ne marche pas... par contre avec la beta 5 pas de probl�mes...
Je suppose que certains fichier d'inclusion de la 4 sont un peu bancales![]()
Essaye de r�cup�rer une autre version de string.h pour voir... ou chope Dev-C++ 5 !
OK merci � toi !![]()
Mais de rien voyons...![]()
Content de t'avoir aid� ! 8)
Bon je ne fais pas de C++, mais vous �tes s�r que le type string existe ?
Je viens de copier-coller ton code dans Dev-C++ 4.9.7.8 et j'ai exactement les m�mes messages d'erreurs (qui perso ne me choquent pas).
sans vouloir rentrer dans un topic "solutionn�", les strings existent en c++, ca a �t� instaur� dans la stl. Pour utiliser les string, kelke soit le compilo, il faut include <string> tout court. Bon code.
ZUL
C'est "normal" tu dois utiliser la version 3.2 de GCC qui n'encaisse pas tr�s bien le C++ on dirait !Envoy� par j�r�me
Et le type string existe bien, on utilise <string.h> en C et <string> avec la STL... et c'est tr�s pratique !
Ok, merci des pr�cisions. Toutefois, comme je suis t�tu, tu pourrais me donner le code que tu as utilis�, suite � �a
Paske moi j'ai bien une beta 5 et �a marche p�Je viens de r�installer ma version 4 en effet �a ne marche pas... par contre avec la beta 5 pas de probl�mes...![]()
Bon si je fais le, tu me le dis
![]()
En fait c'est assez simple...
il suffit de virer le .h de string et de d�clarer un espace de nommage (pas obligatoire...). Cela dit si tu as la version 3.2 de GCC �a risque de ne pas marcher ! A ce moment l� chope la version 2.95...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <iostream.h> #include <stdlib.h> #include <string> using namespace std; int main() { string s; system("PAUSE"); return 0; }
Et ne t'inqui�te pas, un forum c'est fait pour �a... (et pis y'a mes honoraires...)
C'est bon �a marche. Merci. Je me coucherai moins b�te ce soir![]()
h�h�h�
Mais c'est tout naturel voyons ! 8)
Partager