bonjour � tous,
Je vous explique mon probl�me.
Je voudrai cr�er un programme qui va stocker des donn�e dans la base de registre. Avant de l'int�grer dans mon projet (pour �tre sur de pas faire de betise) je cr�e une application de test, mais ca ne fonctionne pas, pourtant j'ai lu des explication sur l'utilisation de TRegistry mais ca ne fonctionne pas.
dans cette aplication bidon, si l'on clique sur le bouton le programme vas cr�er la cl� dans la base de registre et y stocker des valeur ET si la cl� existe, il vas lire les valeur et les afficher dans un lable.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { TRegistry *registre = new TRegistry(); registre->RootKey = HKEY_LOCAL_MACHINE; if (registre->KeyExists("\\Software\\LocaTout")) { Label1->Caption = registre->ReadString("MysqlServ"); Label2->Caption = registre->ReadString("MysqlLogin"); Label3->Caption = registre->ReadString("MysqlPass"); } else { registre->CreateKey("\\Software\\LocaTout"); registre->WriteString("MysqlServ","localhost"); registre->WriteString("MysqlLogin","root"); registre->WriteString("MysqlPass","motdepasse"); } delete registre; }
A la compilation il n'y a pas d'erreur mais � l'�x�cution il met met une erreur sur la ligne "registre->WriteString("MysqlServ","localhost");" cette erreur est : "Le projet Projet1.exe a provoqu� une classe d'exception ERegistryException avec le message 'Echec � la d�finition des donn�es pour 'MysqlServ''.".
Est ce que quelqu'un pourai m'aider s'il vous plait.
Merci
Partager