Bonjour,
J'ai cr�� une class CClientSocket pour g�rer les communications par socket du c�t� client. Cette class permet de se connecter, d'effectuer des requ�tes (via un timer qui va lire une pile de messages) et de traiter les r�ponses du serveur aux requ�tes.
Auparavant, j'avais �galement une class de type CDialog qui me servait d'interface graphique. La class CClientSocket envoyait un message AFX (avec les donn�es associ�es) � la class CDialog lorsque l'on avait recu une reponse du serveur.
Aujourd'hui, au lieu de la class CDialog, j'utilise une autre class qui va me servir d'interface avec une autre application :
J'utilise la class CClientSocket pour initialiser la connexion et pour envoyer mes requ�tes. Mais pour recevoir la reponse, je ne sais pas comment faire le lien entre receive (CClientSocket) et ReceiveInfoType1(Interface).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Class CInterface: { public: CClientSocket socket; void RequestInfoType1() { socket.request() } void ReceiveInfoType1(); } Class CClientSocket { public: void request(); void receive(); }
Est ce qu'une class interne peut appeler une methode de la class externe ?
Comment peut-on envoyer un evenement aynchrone � la class Interface pour la prevenir de la reception d'une reponse (avec ses donn�es associ�es) ?
J'aimerai en fait �viter que la class d'interface n'ai � scruter un buffer p�riodiquement (ce que fait deja la class CClientSocket).
Merci d'avance pour votre aide.
Partager