IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[C++][Socket] Evenement asynchrone


Sujet :

C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    Messages
    2
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2006
    Messages : 2
    Par d�faut [C++][Socket] Evenement asynchrone
    Bonjour,

    J'ai cr�� une class CClientSocket pour g�rer les communications par socket du c�t� client. Cette class permet de se connecter, d'effectuer des requ�tes (via un timer qui va lire une pile de messages) et de traiter les r�ponses du serveur aux requ�tes.
    Auparavant, j'avais �galement une class de type CDialog qui me servait d'interface graphique. La class CClientSocket envoyait un message AFX (avec les donn�es associ�es) � la class CDialog lorsque l'on avait recu une reponse du serveur.
    Aujourd'hui, au lieu de la class CDialog, j'utilise une autre class qui va me servir d'interface avec une autre application :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Class CInterface:
    {
    public:
    CClientSocket socket;
     
    void RequestInfoType1() { socket.request() }
    void ReceiveInfoType1();
    }
     
    Class CClientSocket
    {
    public:
     
    void request();
    void receive();
    }
    J'utilise la class CClientSocket pour initialiser la connexion et pour envoyer mes requ�tes. Mais pour recevoir la reponse, je ne sais pas comment faire le lien entre receive (CClientSocket) et ReceiveInfoType1(Interface).

    Est ce qu'une class interne peut appeler une methode de la class externe ?
    Comment peut-on envoyer un evenement aynchrone � la class Interface pour la prevenir de la reception d'une reponse (avec ses donn�es associ�es) ?
    J'aimerai en fait �viter que la class d'interface n'ai � scruter un buffer p�riodiquement (ce que fait deja la class CClientSocket).

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    577
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 577
    Par d�faut
    Je suppose que tu travailles sous Windows / VisualC++

    Je connais pas exactement ton archi, mais tu pourrais synchroniser tes r�ceptions en utilisant les Event dans un thread et WaitForSingleObject() dans un autre qui force � lire une pile lorsqu'il se d�bloque.

    Ou sinon, je pense, continuer � utiliser les messages avec SendMessage(msg, data) en sp�cifait une Window � ton interface ...

    Peut �tre aussi + de r�ponse dans le forum VC++

  3. #3
    Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    D�cembre 2003
    Messages
    3 549
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2003
    Messages : 3 549
    Par d�faut
    Il suffit que ta classe interface lise de mani�re asynchrone sur un pipe par exemple.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. Reception socket client asynchrone
    Par StephaneCapponi dans le forum C#
    R�ponses: 0
    Dernier message: 26/05/2015, 10h10
  2. les Sockets en asynchrone
    Par overthetop dans le forum R�seau
    R�ponses: 3
    Dernier message: 26/03/2012, 15h51
  3. Probleme Socket MultiClient Asynchrone C#
    Par florianl dans le forum C#
    R�ponses: 1
    Dernier message: 04/03/2010, 10h40
  4. Evenement asynchrone VB6 (Timer)
    Par laurent1 dans le forum VB 6 et ant�rieur
    R�ponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 19h27
  5. [C#] [Sockets] Eclaircissements pour connexions asynchrones
    Par Sinclair dans le forum Windows Forms
    R�ponses: 6
    Dernier message: 08/06/2004, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo