Je suis une novice en programmation de jeux vid�o, pour commencer, j�ai voulu d�abord conna�tre les bases d�une programmation de jeux vid�o � 2 dimensions, et pour entamer ceci, j�ai install� le Dev-C++ (je souligne que je travaille sous Windows xp), ensuite j�ai install� la biblioth�que SDL (la SDL �tait sous forme d�un fichier qui avait le nom suivant SDL-devel-1.2.9- mingw32.tar.gz) sous Dev-C++ en suivant ces �tapes :

1. j�ai d�compress� cette archive (SDL) dans le dossier de Dev-C++ (par d�faut: C:\Dev-Cpp).
2. j�ai lanc� Dev-C++, je suis all� dans "Outils", "Options du Compilateur", onglet "R�pertoire".
3. pour R�pertoire biblioth�ques", j�ai ajout� le chemin des fichiers .lib de SDL (par d�faut: C:\Dev-Cpp\SDL-1.2.9\lib).
4. pour "R�pertoire C .h", j�ai ajout� le chemin des fichiers .h de SDL (par d�faut: C:\Dev-Cpp\SDL-1.2.9\include).
5. pour "R�pertoire C++ .h", j�ai ajout� la m�me chose qu'� l'�tape pr�c�dente (par d�faut: C:\Dev-Cpp\SDL-1.2.9\include).
6. j�ai valid� le tout en cliquant sur OK : c'est install�.

Apr�s, j�ai commenc� la cr�ation d�un projet SDL, en suivant ces �tapes :

1. j�ai cr�� normalement un projet vide ("Fichier", "Nouveau", "Projet", "Empty Project"), je lui donn� un nom et sauvegard� dans son propre r�pertoire.
2. je suis all� dans les options du projet ("Projet", "Options du Projet").
3. dans l'onglet "G�n�ral", j�ai choisi "Win32 GUI".
4. dans l'onglet "Param�tres", zone "Editeur de liens", j�ai ajout� "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL".
5. j�ai valid� le tout en cliquant sur OK.
6. j�ai copi� le runtime SDL (SDL.DLL, que l'on trouve dans le dossier bin de la SDL, par d�faut: C:\Dev-Cpp\SDL-1.2.9\bin) dans le dossier de mon projet.
7. c�est pr�t.

J�ai voulu ensuite ex�cuter un exemple d�un programme que le voici.

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57