Bonjour,
Voici ma configuration, je possede deux pages :
la premiere qui contient uniquement un champ de texte pour inserer le nombre de ligne que d�sire avoir l'utilisateur
Code HTML : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Document sans titre</title> </head> <body> <form name="form1" method="post" action="test1.php"> Nombre de ligne<input type="text" name="nbr"><BR> <input type="submit" name="Submit"value="Envoyer"> </form> </body>
Puis une seconde qui cr�e dynamique un tableau avec 2 colonne et n lignes (selon la valeur que l'utlisateur a inser� dans la page pr�c�dente l'utilisateur)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><title>Document sans titre</title> </head> <body> <form name="form1" method="post" action="test2.php"> <?php for ($i=0;$i<$nbr;$i++){ ?> <tr> <td width="84" height="47"><div> <?php echo "<input name='num".$i."' type='text'>"; ?> </div> </td> <td width="169"> <div> <?php echo "<input name='nom".$i."' type='text'>"; ?> </div></td> <?php } ?> <p> <input type="button" name="button" value="Retour" onclick="history.go(-1)"> <input name="Submit" type="submit" value="Envoyer" onSubmit="return validation();> </p></form> </body>< /html>
En fait ce que j'aimerais faire maintenant c'est lors de l'appui sur le bouton envoyer de v�rifier par javascript si l'ensemble des cases sont remplies.
J'ai donc fait une petite fonction en javascript que j'appel lorsque je clique sur envoyer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script language="javascript" type="text/javascript"> function validation() { var test = 0; if(document.form1.???.value == "" ) { document.form1.???.style.background = "red"; document.form1.???.focus(); test ++; } else document.form1.???.style.background = "white"; if (test > 0) return false; else return true;}</script>
Le probleme avec le javascript est qu'il faut le nom de la case or dans mon cas mes cases se nomme num0, num1...
Or pour verifier il faut ecrire document.form1.nom0.value == ""
j'aimerais donc pouvoir remplacer nom0 par quelque chose comme nom.i afin de rentr� cela dans une boucle et faire une v�rification avec une boucle uniquement comme ceci :
Est ce possible ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 var test = 0; for (i=0;i<nbr;i++){ if(document.form1.nom(i).value == "" ) { document.form1.nom(i).style.background = "red"; document.form1.nom(i).focus(); test ++; } else document.form1.nom(i).style.background = "white"; if (test > 0) return false; else return true; }
Ou avez vous une autre solution ?
Merci de votre aide !
Johnson
Partager