Comment faire pour que lorsque on ecrit
le r�sultat soit afficher correctement (avec les accents )
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part cout<<"jérémy";
Comment faire pour que lorsque on ecrit
le r�sultat soit afficher correctement (avec les accents )
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part cout<<"jérémy";
J'ignore s'il y a plus simple:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 #include <windows.h> // ... char bufCon[80]; //Il faut une taille suffisante... CharToOemA("jérémy", bufCon); cout << bufCon;
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci, mais il n'y a pas moyen de ne pas le faire pour chaque cout?? mais une fonction qui le ferait une bonne fois pour toute ??
Pas � ma connaissance.
Mais je suis un peu largu� pour ce qui est des streams...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ok merci � toi en tout cas ca me depanne deja !!![]()
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : D�velopper en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage � la d�couverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'h�sitez pas � me contacter.
� l'ex�cution on obtient:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 // Par Dr.Trottier, Canada #include <iostream> #include <string> #include <windows.h> // pour l'usage de CharToOemA using namespace std; string toAscii(char tab[]) { char buffer[256]; CharToOemA(tab, buffer); string str(buffer); return str; } int main(void) { cout << toAscii("Bonne année mon frère de François") << endl; return EXIT_SUCCESS; }
Bonne ann�e mon fr�re de Fran�ois Appuyez sur une touche pour continuer...
Oui, ben c'est ce que j'avais mis plus haut, en plus compliqu�.
Partager