Bonjour,
Je commence � m'arracher les cheveux sur un truc sans doute tr�s b�te, alors j'ai d�cid� de vous demander votre aide. J'ai en effet parcouru pas mal de forums � la recherche d'une r�ponse, mais sans succ�s.
J'ai cr�� sous DEV C++ un petit programme qui lit le pixel � l'�cran, et suivant la couleur du pixel en question, r�alise une certaine action (pas la peine d'entrer dans les d�tails). Mon programme �tant compliqu�, je me suis d�cid� � passer sous Visual C++ afin de ne plus devoir g�rer les LRESULT CALLBACK et autre WinAPI qui me causaient des soucis.
Le probl�me c'est qu'apr�s reconversion pour rendre mon code compatible avec Visual, j'obtiens une erreur dont je ne sais que faire. J'ai isol� le probl�me et cr�er un programme minimal qui reproduit cette erreur. Il s'agit d'une fen�tre avec un bouton, et quand on clique sur le bouton, le programme est cens� lire le pixel (100,100).
L'erreur donne �a :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101 #pragma once #include <windows.h> unsigned Rouge; COLORREF Couleur; namespace GetPixel2 { using namespace System; using namespace System::ComponentModel; using namespace System::Collections; using namespace System::Windows::Forms; using namespace System::Data; using namespace System::Drawing; /// <summary> /// Description résumée de Form1 /// /// AVERTISSEMENT : si vous modifiez le nom de cette classe, vous devrez modifier la /// propriété 'Nom du fichier de ressources' de l'outil de compilation de ressource managée /// pour tous les fichiers .resx dont dépend cette classe. Dans le cas contraire, /// les concepteurs ne pourront pas interagir correctement avec les ressources /// localisées associées à ce formulaire. /// </summary> public ref class Form1 : public System::Windows::Forms::Form { public: Form1(void) { InitializeComponent(); // //TODO : ajoutez ici le code du constructeur // } protected: /// <summary> /// Nettoyage des ressources utilisées. /// </summary> ~Form1() { if (components) { delete components; } } private: System::Windows::Forms::Button^ button1; protected: private: /// <summary> /// Variable nécessaire au concepteur. /// </summary> System::ComponentModel::Container ^components; #pragma region Windows Form Designer generated code /// <summary> /// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas /// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code. /// </summary> void InitializeComponent(void) { this->button1 = (gcnew System::Windows::Forms::Button()); this->SuspendLayout(); // // button1 // this->button1->Location = System::Drawing::Point(113, 92); this->button1->Name = L"button1"; this->button1->Size = System::Drawing::Size(75, 23); this->button1->TabIndex = 0; this->button1->Text = L"button1"; this->button1->UseVisualStyleBackColor = true; this->button1->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form1::button1_Click); // // Form1 // this->AutoScaleDimensions = System::Drawing::SizeF(6, 13); this->AutoScaleMode = System::Windows::Forms::AutoScaleMode::Font; this->ClientSize = System::Drawing::Size(292, 266); this->Controls->Add(this->button1); this->Name = L"Form1"; this->Text = L"Form1"; this->ResumeLayout(false); } #pragma endregion private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { HDC hdcScreen = GetDC(NULL); Couleur = GetPixel(hdcScreen,100,100); Rouge = GetRValue(Couleur); } }; }
Je ne suis pas tr�s au point, mais je ne comprends pas o� est le probl�me. Mes librairies sont correctement charg�es (enfin j'esp�re) alors pourquoi y'a-t'il un probl�me de linkage ? Est-ce que j'utilise mal GetPixel et GetDC (probl�me de private ou autre li� � la classe) ? Mais pourquoi alors GetRValue ne pose pas de probl�me ? Pourtant cela marchait ainsi sous DEV C++, sans probl�me...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 Édition des liens en cours... GetPixel2.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00000E) "extern "C" unsigned long __stdcall GetPixel(struct HDC__ *,int,int)" (?GetPixel@@$$J212YGKPAUHDC__@@HH@Z) référencé dans la fonction "private: void __clrcall GetPixel2::Form1::button1_Click(class System::Object ^,class System::EventArgs ^)" (?button1_Click@Form1@GetPixel2@@$$FA$AAMXP$AAVObject@System@@P$AAVEventArgs@4@@Z) GetPixel2.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00000F) "extern "C" struct HDC__ * __stdcall GetDC(struct HWND__ *)" (?GetDC@@$$J14YGPAUHDC__@@PAUHWND__@@@Z) référencé dans la fonction "private: void __clrcall GetPixel2::Form1::button1_Click(class System::Object ^,class System::EventArgs ^)" (?button1_Click@Form1@GetPixel2@@$$FA$AAMXP$AAVObject@System@@P$AAVEventArgs@4@@Z) GetPixel2.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" unsigned long __stdcall GetPixel(struct HDC__ *,int,int)" (?GetPixel@@$$J212YGKPAUHDC__@@HH@Z) référencé dans la fonction "private: void __clrcall GetPixel2::Form1::button1_Click(class System::Object ^,class System::EventArgs ^)" (?button1_Click@Form1@GetPixel2@@$$FA$AAMXP$AAVObject@System@@P$AAVEventArgs@4@@Z) GetPixel2.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" struct HDC__ * __stdcall GetDC(struct HWND__ *)" (?GetDC@@$$J14YGPAUHDC__@@PAUHWND__@@@Z) référencé dans la fonction "private: void __clrcall GetPixel2::Form1::button1_Click(class System::Object ^,class System::EventArgs ^)" (?button1_Click@Form1@GetPixel2@@$$FA$AAMXP$AAVObject@System@@P$AAVEventArgs@4@@Z) C:\Documents and Settings\Ludovic\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\GetPixel2\Debug\GetPixel2.exe : fatal error LNK1120: 4 externes non résolus
Merci beaucoup de votre aide.
Partager