IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'libcp.lib'

Sujet :

VC++ .NET

Membre � l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2011
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'libcp.lib'
    Bonjour,

j'ai un projet � r�aliser sous Visual C++. il s'agit d'un g�n�rateur de trames en utilisant winpcap. donc j'ai cherch� des codes sources qui peuvent m'aider et g trouv� un en mode console.

Alors, j'ai install� winpcap 4.1.2 et j'ai r�cup�r� toute les librairies n�cessaires. (j'ai le windows7 et Visual studio2010)
    mais quand je d�marre le d�bogage,on m'affiche:
    Projet obsol�te:FrameIP-Debug-Win32 voulez vous le g�n�rer?
    Est-ce que c'est un probl�me de mise � niveau des projets? si oui comment le r�soudre svp?

Puis quand je g�n�re, �a m'affiche:
    Des erreurs de build se sont produites. Voulez vous continuer et ex�cuter la derni�re build r�ussie?
    Quand je continue �a m'affiche:
    Impossible de d�marrer le programme le fichier est introuvable.
    et finalement voil� l'erreur que je trouve:

Erreur 1 error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'libcp.lib' C:\Users\nawel\Documents\Visual Studio 2010\Projects\application console\application console\LINK frameIP
    je suis d�butante en programmation windows .j'ai besoin de votre aide.svp si quelqu'un a une r�ponse.
    merci d'avance.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 53

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    Avant de lancer un programme � partie des sources, il faut le "compil�" (pr�-procession, compilation et �dition de lien).
    Quand vous lancez le d�buggeur de VS, si le code source est plus r�cent que l'ex�cutable ou que l'ex�cutable n'existe pas encore, VS vous l'indique par :

Projet obsol�te:FrameIP-Debug-Win32 voulez vous le g�n�rer?
    Comme vous n'avez jamais r�ussi � g�n�rer le programme, il vous demande s'il faut le compil� ou non. Si vous lui indiqu� qu"il ne faut pas compil�, il lancera le programme s'il existe, mais il ne correspondra vraisemblablement pas � votre code source. S'il n'existe pas, ce qui est vraisemblablement votre cas, le d�buggeur de VS se plaindra qu'il ne trouve pas le programme.

Donc r�pondez, "oui", VS essayera de compiler votre programme avant de le lancer.

Des erreurs de build se sont produites. Voulez vous continuer et ex�cuter la derni�re build r�ussie?
    Et bien votre code source ne compile pas, il y a une erreur soit dans le code source (.h, .cpp) soit dans la configuration de votre projet.
    En cas d'erreur de compilation, le programme (.exe) n'est pas cr�� d'o� le troisi�me message de VS.

Le quatri�me message vous indique pourquoi VS n'a pas r�ussi � cr�er le programme.

Il s'agit d'une erreur � l'�dition de lien, c'est la derni�re �tape de la cr�ation d'un programme.

Le message indique que le linker de VS � besoin du fichier "libcp.lib" pour pouvoir construire le programme.

Apr�s, c'est un peu "tricky" pour expliquer le probl�me au un nouveau venu (sombre histoire de version de compilateur, de support du multi-threadind ...).

Mais la solution est simple, si elle marche, ce n�est pas du 100%.

Il faut dire � l'�diteur de lien que l'utilisation de ce fichier n'est pas n�cessaire. Avec un peu de chance, le code n'en n'a vraiment pas besoin.
    C'est dans l'�cran suivant :

Click droit sur le projet dans l'explorateur de la solution -> click sur Propri�t�s -> Propri�t�s de Configuration -> "Linker" (ou �diteur de lien (j'ai pas de version FR de VS)) -> Input (ou Entr�s) -> Ignore Specific Default Librairies

Ajouter dans cette zone d'�dition libcp.lib.

Discussions similaires

1. R�ponses: 1
    Dernier message: 25/04/2013, 21h33
  2. R�ponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 18h49
  3. R�ponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 21h19
  4. fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : stdio.h
    Par math26 dans le forum Biblioth�que standard
    R�ponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 23h50
  5. R�ponses: 7