Etrange contr�le que ce CScrollBar n'est-il pas?
Tout d'abord, il ne comporte qu'un seul �v�nement de contr�le... alors que les autres en ont beaucoup plus (un simple bouton en comporte 6).
Ensuite, son comportement est ... comment dire ... myst�rieux. Le seul �v�nement de contr�le s'appelle NM_CHANGETHEME, qui va �tre r�cup�r� par la m�thode OnNMThemeChangedScrollbar(). Il n'y a aucun signe de cet �v�nement dans la msdn.
Enfin, quand je cr�e la m�thode (cit�e ci-dessus) automatiquement en double-cliquant sur mon contr�le, j'obtiens:
d�clar�e automatiquement dans DoDataExchange() par:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 void CTestGrid1Dlg::OnNMThemeChangedScrollbar1(NMHDR *pNMHDR, LRESULT *pResult) { }
et par
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part DDX_Control(pDX, IDC_SCROLLBAR1, m_vMainScrollBall);
dans BEGIN_MESSAGE_MAP
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part ON_NOTIFY(NM_THEMECHANGED, IDC_SCROLLBAR1, OnNMThemeChangedScrollbar1)
maintenant, je compile pour jeter un coup d'oeil sur les arguments qui me sont envoy�s � l'appel de cette m�thode, et, � surprise, je me fais jeter par:
error C2065: 'NM_THEMECHANGED'*: identificateur non d�clar�
J'ai pourtant v�rifi�, ce satan� 'NM_THEMECHANGED' est pourtant bien d�clar� dans le fichier commctrl.h.
Bonbonbon, ok d'accord, alors j'ajoute
je compile... et l�!!! La m�me erreur!!
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part #include "commctrl.h"
Je me suis mis � la MFC depuis peu, et je commence � me demander si je vais pas laisser tomber la msdn pour me payer un exorciste
Plus s�rieusement, si quelqu'un connait un peu le contr�le CScrollBar, je veux bien un peu d'aide parce que je ne trouve rien sur la toile l�-dessus.
Merci.
Partager