Salut,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ma question mais la voici :
J'ai fait petit script pour r�cup�rer la date de mon serveur, ce dernier ressemble � ceci :
Dans html :
Dans js :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="serverDate.js"></SCRIPT> </head> <body onLoad="init()"> <div id="resultat"></div> <a href="testDate.zip"><b>la source</b></a> </body> </html>
Jusque l�, tout tourne nickel, mais ce que j'aimerais, c'est que le fichier js me renvoie une valeur de retour au lieu d'�crire dans la zone de r�sultat. J'ai tent� ceci mais ile me r�pond Undifined
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 var xhr = null; var n=0; function getXhr(){ if(window.XMLHttpRequest)xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ try{ xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } }else{ alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } } function init(){ loop(); } function loop(){ setTimeout('loop();',1000); ShowPage(); } function ShowPage(){ getXhr(); xhr.onreadystatechange = function(){ if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ var dateAjax = new Date(xhr.responseText); document.getElementById('resultat').innerHTML=dateAjax; } } xhr.open("POST","heure.jsp",true); xhr.send(null); }
Dans l'html :
Et dans le js :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="serverDate.js"></SCRIPT> <script type="text/javascript"> function init(){ loop(); } function loop(){ setTimeout('loop();',5000); document.getElementById('resultat').innerHTML=giveDate(); } </script> </head> <body onLoad="init()"> <div id="resultat"></div> <a href="testDate.zip"><b>la source</b></a> </body>
Quelqu'un sait d'o� provient l'erreur?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 var xhr = null; var n=0; function getXhr(){ if(window.XMLHttpRequest)xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ try{ xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } }else{ alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } } function giveDate(){ getXhr(); xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ var dateAjax = new Date(xhr.responseText); return dateAjax; } } xhr.open("POST","heure.jsp",true); xhr.send(null); }
Partager