Bonjour,

Je place cet article ici sans pour autant �tre certain qu'il s'agisse du bon endroit. Il y a quelques ann�es j'ai d�velopp� une application avec Borland C++ Builder. Je poste ici car le d�veloppement utilise tr�s peu les fonctionnalit�s de BCB, j'utilise presque exclusivement des appels � l'API d'impression de Windows. Je me dis que les personnes utilisant Visual C++ devraient avoir plus de comp�tences en la mati�re. J'ai post� dans le forum BC++ Builder mais aucune r�ponse.

Cette application r�alise des impressions windows depuis un serveur (historiquement NT4, maintenant 2003) sur des imprimantes sur le r�seau g�n�ralement servie par des postes XP (historiquement Win98). Cette application fait appel � l'API de Windows:
OpenPrinter
DocumentProperties
hDC= CreateDC("WINSPOOL",pPrinterName,NULL,pDevmode);
...

Cela a march� impeccablement durant des ann�es avec le tandem 98-NT4

Depuis le remplacement des machines par un serveur Windows 2003 et des clients XP, il y a parfois des comportements bizarres du genre: l'impression sort en "aggrandi", toutes les fontes augmentant de taille subitement. On arr�te tout et sa repart correctement. 99 fois sur 100 tout va bien et puis parfois...

J'ai trouv� un article dans la knowledge base de Microsoft parlant de choses semblables. Il y a un patch pour les XP que j'ai appliqu� mais le probl�me subsiste. Une id�e? Un changement dans l'API?

J'ai �videmment essay� de remplacer les imprimantes, mettre � jour les drivers etc...

Merci pour votre aide et si je suis dans le mauvais forum, excusez-moi.