re bonjour,
petite question bete, MFC c'est propre a visual C++???
re bonjour,
petite question bete, MFC c'est propre a visual C++???
oui.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Google est ton ami !Envoy� par gy0m76
http://fr.wikipedia.org/wiki/MFC
Les Microsoft Foundation Class (abr�g� en MFC) sont un ensemble de classes en C++ encapsulant l'API Win32 (�crite en C) de Windows.
Dev-C++ et MFC sont obsol�tes...Envoy� par gy0m76
Je veux bien t'admettre le premier (malgr� les quelques inconv�nients qu'ont C::B et Visual sur Dev-C++) mais je me demande bien o� tu es all� chercher le second...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Si on tient vraiment � faire du d�veloppement Windows sp�cifique, C# et .NET sont faits pour �a...Envoy� par M�dinoc
Les MCF c'est le Diable !
Microsoft maintient et �tend MFC et propose m�me des fonctionalit�s pour m�langer .Net et MFC dans un projet...
De plus, un programme MFC est quand m�me plus l�ger qu'un programme .Net...
Les MFC aussi ???Envoy� par Emmanuel Delahaye
Envoy� par Emmanuel Delahaye
![]()
scrogneugneu, je suis poss�d�, je parle � l'envers !Envoy� par Emmanuel Delahaye
MFC !
L'�diteur utilise-t-il C# pour d�velopper la suite Office ?Envoy� par Emmanuel Delahaye
![]()
Oui mais on peut faire un projet MFC avec Borland C++ Builder ( ce qui a un int�r�t limit� autant prendre la VCL )Envoy� par gy0m76
Les classes sont livr�es avec BCB et autres compilateurs comme Open Watcom.
Euh, c'est quoi ?Envoy� par Mat.M
OpenOffice powa...
non je ne parlais pas de Open Office mais Ms Pack -Office.
Quoique cela pr�vaut aussi pour Open Office...avec quoi c'est d�velopp� Open Office pour Windows ?![]()
![]()
Je ne sais plus trop... Soit avec des libs dites portables, soit avec java (plate-forme pour laquelle il y a sur le forum une citation que j'admire)...
Mais certainement pas avec MFC, en tout cas.
D'ailleurs, Word non plus ne semble pas utiliser les MFC. Par contre, pas mal d'outils livr�s avec Visual le font (et Visual 6 les utilisait...)
Les MFC c'est ni mort, ni obsol�te, ni d�pass�, ni quoi que ce soit.
Je me demande bien quel framework d�di� windows est aussi abouti. Le mod�le vue/document est tr�s performant, a part un ou deux projet open source, je n'en ai pas vu d'�quivalent pour .net.
Quelle n�c�ssit� d'investir autant dans l'interop MFC/.Net, via le C++/CLI, si ca tendait � devenir obsol�te.
Ok, il y a les WPF et autres nouveaut�s du framework.net 3, o� C# est sans doute le langage le plus adapt�, mais cot� C++, il existe un grand nombre de projet qui utilisent de mani�re productive les MFC.
La d�sinformation, c'est le diable![]()
Partager