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C++ Discussion :

Make docs, how to?


Sujet :

C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirm� Avatar de bahaaldine
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    Par d�faut Make docs, how to?
    Salut � tous !

    J'ai en fait une question sur une manipulation que je ne connais pas.
    Il met arriver de continuer le programme d'autres personnes, des programmes fait en c++.
    Il y avait une manipulation tr�s pratique � faire pour obtenir de la documentation sur ce qui a d�j� �tait fait, je tapais une ligne du type :
    make docs
    et cela me g�n�rer une page html qui contenait tous les commentaires pr�sents dans les fichiers sources.
    Mais apparament il y a une mani�re d'�crire ces commentaires, mani�re que je ne connais pas.
    Pouvez vous m'�claircir sur ce point.
    Merci @ TOouS

  2. #2
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    Par d�faut
    non, il faudrait que l'on ait une id�e de la mani�re dont ton code est comment� document�, etc...

  3. #3
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    Par d�faut
    Cherche doxygen

  4. #4
    Membre confirm� Avatar de bahaaldine
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    Par d�faut exemple
    Voici un exemple



    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    /***************************************************************************
     *   Copyright (C) 2004 by Fabien Rico                                     *
     *   [email protected]                                                   *
     *                                                                         *
     *   This program is free software; you can redistribute it and/or modify  *
     *   it under the terms of the GNU General Public License as published by  *
     *   the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or     *
     *   (at your option) any later version.                                   *
     *                                                                         *
     *   This program is distributed in the hope that it will be useful,       *
     *   but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of        *
     *   MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the         *
     *   GNU General Public License for more details.                          *
     *                                                                         *
     *   You should have received a copy of the GNU General Public License     *
     *   along with this program; if not, write to the                         *
     *   Free Software Foundation, Inc.,                                       *
     *   59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA  02111-1307, USA.             *
     ***************************************************************************/
    #ifndef CFOURMI_H
    #define CFOURMI_H
     
     
    extern "C"
     
    class cMonde;
     
    /**
    Classe de base des fourmis avec un déplacement minimal, le dépot et le ramassage des oeufs
     
    @author Fabien Rico
    */
    class cFourmi{
     
    public:
      /**
        \fn cFourmi::cFourmi()
        \brief le constructeur d'une fourmi
        
        ce constructeur place aléatoirement la fourmi dans le monde
        il ne se soucie pas de placer plusieurs fourmis au même endroit.
      */
        cFourmi();
     
        /**
           @brief Destructeur
         */
        virtual ~cFourmi();
     
        // Les accesseurs
        /*!
          \fn cFourmi::Etat_bouche() const
          \result le contenu de la bouche RIEN, OEUF_BLEU ou OEUF_ROUGE
        */
        int Etat_bouche() const;
     
        /**
           @brief Pour modifier la variable de classe le_monde
     
           Cette fonction (statique) permet de fixer la valeur
           de la variable commune à toutes les fourmis : le_monde.
           Cette variable leur permet d'accéder au information sur
           tableau dans lequel elles se trouvent.
         */
        static void set_monde(cMonde *m);
     
        /*!
          \fn cFourmi::get_posX() const
          \result l'abscisse de la fourmi
        */
        unsigned get_posX() const;
        /*!
          \fn cFourmi::get_posY() const
          \result l'ordonnée de la fourmi
        */
        unsigned get_posY() const;
     
        // Les méthode utilitaires
        /**
           \fn cFourmi::bouge()
           \brief pour faire bouger la fourmi
           le monde est considéré circulaire
        */
         virtual void bouge();
     
        /*!
          \fn cFourmi::decide()
          \brief C'est la fonction de base de la classe
          
          La fourmi doit décider de prendre un oeuf si elle n'en as pas déjà
          un ou dans le cas contraire de le poser.
          Pour cela, on se sert des fonctions compte_oeuf_ident et
          compte_oeuf_diff pour calculer la proportion d'oeuf.
        */
        void decide();
     
        /**
           \param oeuf : un type d'oeuf
           \brief compte les oeufs de meme type que celui
           passé en paramètre
           \todo Cette fonction est incomplète
         */
        virtual int compte_oeuf_ident(int oeuf) const = 0  ;
     
        /**
           \param oeuf : un type d'oeuf
           \brief compte les oeufs de type différent de celui
           passé en paramètre
           \todo Cette fonction est incomplète       
         */
        virtual int compte_oeuf_diff(int oeuf) const = 0;
     
    protected:
     
     
        /*!
          \fn cFourmi::prend_oeuf()
          \brief la fourmi prend un oeuf là où elle est
     
          Attention, pour être correctement utilisé, il faut que la fourmi
          ne porte pas d'oeuf et soit sur une case comportant un oeuf.
        */
        void prend_oeuf();
     
        /*!
          \fn cFourmi::pose_oeuf()
          \brief la fourmi pose l'oeuf là où elle est.
        */
        void pose_oeuf();
     
        /**
        Un pointeur sur le monde dans lequel sont les fourmis c'est une
        variable de classe (car toutes les fourmis sont dans le même
        monde).
        */
        static cMonde *le_monde;
     
        /**
           L'abscisse de la fourmi dans le monde
        */
        int posX;
        /**
           L'ordonnée de la fourmi dans le monde
        */
        int posY;
        /**
        L'état de la bouche (RIEN, OEUF_BLEU ou OEUF_ROUGE)
        */
        int bouche;
     
    };
     
     
    #endif

  5. #5
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    Par d�faut
    Salut,

    Ce genre de commentaire est, typiquement, du genre de celui utilis� avec doxygen ou javadoc...

    Tu trouveras toutes les informations ==>ICI<== en ce qui concerne doxygen (vu que javadoc... ben, ... ce serait pas uniquement pr�vu pour java???)...

    Dans la documentation, tu trouveras, entre autre, la mani�re de formater tes commentaires...

    En gros, quelque chose qui doit etre interpr�t� par doxygen doit commencer sous la forme de
    Tu disposes d'un certain nombre de "mot cle" pour signaler ce que tu t'apprete � documenter (fn, brief, param, return, throw et bien d'autre encore) et tu dois les faire pr�c�der d'un \ ou d'un @ pour qu'il soit consid�r�s comme mots cl�...

    Il y a une foule de possiblit�s, donc, le plus facile, c'est encore de t'attaquer � la documentation qui s'y rattache

    Edit:
    Certains EDI (je penses, entre autre a code::blocks) sont en mesure de te repr�senter les commentaires pris en compte par doxygen diff�remment des commentaires qui ne seront pas pris en compte par doxygen
    A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
    Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
    mon tout nouveau blog

  6. #6
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    Par d�faut
    Merci beaucoup pour ta r�ponse
    Merci � tous !

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