Bonsoir![]()
Voila, j'ai d�ssid� de me mettre s�rieusement aux C++, apr�s avoir adapt� quelques sources que j'avais premierement �crit en C ou d'autres languages et �crit quelques petits tests, apr�s avoir lu quelques cours sur internet et "presque" fini le livre de Delanoy (un truc du genre), je me rend compte qu'il me manque quelque chose.
Le C++ et un language assez riche, avec plein de nouveau concept tel que les templates, la surd�finition des op�rateur, les trois facon de passer des param�tres � une foctions (et de les renvoyer) ... sans oblier toutes les structures de donn�es tel que les listes, vecteurs, maps ... bref, m�me si la compr�hention de ces concepts ne me pose pas trop de probl�mes, c'est leur mise en pratique qui est moins evidente : quand utilis� un passage par valeur, par r�f�rence ou par pointeur (parfois les trois sont possibles), quand utiliser tel structure de donn�e et quand utiliser l'autre, quand utiliser un namespace, la meilleurs fa�on de g�rer les erreurs, comment bien structurer sont code pour �viter les fuites m�moire ... etc.
Pour chaque uns de ces points on pourrait probablement discuter pendant des heurs, mais cela ne servirait peut �tre a pas grand choses, (sauf � �taler des connaissances, et se chamailler un peu).
Je sais que la meilleure chose pour m�triser une mati�re c'est de la pratiquer, mais comme je n'ais personne pour me corriger et relire mon code (un code qui complie n'est pas for�ement un bon code), je me suis dit qu'une bonne chose serat �gualement de lire du "bon code", afin de voir comment se passent les choses dans la pratique.
Donc ma question : Connaissez vous un projet (ou une partie de projet) , assez bien �crit pour �tre l� dans le bute d'aqu�rir de bonnes habitudes et une mani�re saine de coder (niveau structure g�n�rale et d�taills) ?
et si quelqun a d'autres conseils, qu'il n'h�ssite pas � me les donner![]()
Je vous remercie d'avance.
Partager