Bonjour,
Tout d'abord, puisque c'est la "saison", je vous pr�sente mes meilleurs voeux pour 2005.
Pour ma part, je recommence le boulot en reprenant un "probl�me" que j'ai rencontr� juste avant de partir en cong�s. Celui-ci avait d�j� �t� trait� dans ce forum (http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=255051) mais malheureusement les solutions propos�es ne m'ont pas permis de r�soudre mon souci.
J'ai essay� de relancer le sujet mais comme il �tait marqu� comme r�solu personne n'a du y faire attention ...
Je me permet donc de poser � nouveau ma question.
En gros, pour r�sumer la situation :
- J'ai dans un formulaire un div dont le contenu (dynamique et potentiellement diff�rent � chaque chargement de la page) d�passe dans certains cas la largeur. Je voudrais positionner la scrollbar qui apparait dans ce cas l� pour qu'au chargement de la page ce soit la partie droite du div qui soit visible par exemple.
- mon div est dans le formulaire d'une jsp contenue dans un layout qui est lui m�me une jsp ... bla bla bla ... Le seul endroit o� je peux mettre du sp�cifique � mon div est la jsp.
- le div est d�fini comme suit :
<div id="scrollImages" style="overflow-x:scroll">
- juste apr�s la fin du formulaire, j'appelle une fonction javascript qui redimensionne certains div dont 'scrollImages'. Comme j'ai une largeur limite pour mon div, c'est l� que le contenu peut parfois �tre plus large que cette limite.
Le probl�me, c'est que ma scrollbar est toujours cal�e � gauche. Je me suis rendu compte que quand je fais un 'alert("scrollWidth : " + document.getElementById('scrollImages').scrollWidth);' dans ma fonction javascript, j'obtiens 0 !!!
Par contre, si je rajoute un bouton
<input type="button" value="scrollWidth" onclick="alert(document.getElementById('scrollImages').scrollWidth)" />
pour voir par la suite la largeur de ma scrollbar, j'obtiens une taille qui ressemble � quelque chose ...
Je ne suis pas un expert en javascript et j'ai un peu du mal � comprendre ce qui se passe.
J'esp�re donc que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Partager