Bonjour � tous.
Je suis novice sur VC++ et je souhaite faire une IHM. Sous QT4 il falllait d�river la classe de l'ihm pour pouvoir la commander mais la je ne sais pas comment faire!!!!
Quelqu'un doit surement savoir faire ca !!
Bonjour � tous.
Je suis novice sur VC++ et je souhaite faire une IHM. Sous QT4 il falllait d�river la classe de l'ihm pour pouvoir la commander mais la je ne sais pas comment faire!!!!
Quelqu'un doit surement savoir faire ca !!
D�j� sous Visual, il y a plusieurs moyens de faire de l'IHM...
- Windows Forms (.Net) : Il faut d�river une classe de System::Windows::Forms::Form.
- API Win32 : On utilise des fonctions C pour d�finir et afficher des fen�tres ou des bo�tes de dialogue.
- MFC (indisponible sous VC++ Express) : On d�rive des classes de CDialog ou d'autres classes d�riv�es de CWindow.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
tu peux regarder mes tutos, et par exemple celui l� pour commencer http://nico-pyright.developpez.com/t...2005/winforms/
Merci mais j'ai d�j� regard� tes tutos !!
Je ne sais pas si vous connaissez un peu QT4 mais avec ce dernier il y a un syst�me de signal / slot qui permet la communication d'une classe IHM avec une classe objet : par exemple j'ai une IHM dans laquelle j'ai un bouton. Dans mon projet j'ai une classe diff�rente de celle de l'IHM dans laquelle j'ai une fonction que je souhaite effectuer a chaque appui sur le bouton. Comment faire ??
Avec QT il me fallait simplement lier le signal (d appui sur le bouton) avec le slot (ma fonction de mon autre classe ) pour que cela ce fasse automatiquement et tout ca en une ligne de code seulement sans cr�er d'instance de la classe !!
Voili voilou, si vous avez besoin de pr�cisions n'h�sitez pas !!
salut,
et alors ?
je ne vois toujours pas ou est ta question, ton contexte ?
et on attend toujours ta r�ponse sur la technologie que tu veux utiliser....
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
Les conversions num�riques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe
D�marrer avec les MFC 2/2
Cr�ation d'un ActiveX MFC
Int�gration d'une imprimante PDF pour �ditions automatis�es
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
D�marrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Tout d'abord au niveau de la technologie utilis�e : il faudrait d�j� m'expliquer les avantages et les inconv�nients de chacunes ; en plus j'utilise VC++ express donc la troisieme ne peut etre utilis�e.
Ma question est tout simplement de savoir ou dois-je inscrire le code � effectuer lors de l'appui sur un bouton par exemple?
Et est ce ,� la mani�re de QT4, possible de connecter le signal de l'appui sur le bouton d'une IHM avec une fonction d'une autre Classe ??????
Partager