Bonjour a tous j'ai un petit soucis et je ne sais pas comment le resoudre :
Alors voila j'avais besoin de developper une application avec une base de donn�es derri�re. J'avais mis au depart easy php qui me permettait d'avoir MySQL tournant derriere. Tout allait bien. Le truc c'est que c'�tait une appli qui tournait en local chez moi, je me connectais donc sur localhost avec comme login ROOT et pas de mot de passe.
L� j'ai decid� d'enlever EasyPhp de facon a ne plus avoir qu'un serveur MySQL. J'ai donc tout enlev�, meme le service dans windows, et j'ai install� ce que j'ai telecharg� depuis www.mysql.com. Tres bien, il m'installe un nouveau service, c'est tres beau, mais maintenant on est oblig� de rentr� un mot de passe root lors de l'installation. J'en met un. L'installation est finie. Je place dans le "rep de mysql \data\" mes anciennes donn�es. Je lance SQLFront et je me connecte avec le mot de passe : ca fonctionne.
Dans mon apppli sous builder je n'aurais theoriquement q'une ligne a changer : la valeur PASSWORD dans les param�tres de mon objet DBX (c'est un TSQLConnection). Je fais "tester la connection" et la ca foire : Invalid User/Password..... comment corriger ce probleme ?
Ce que je comprend pas surtout c'est que d�s qu'on impl�mente un objet TSQLCOnnection il sait tout seul ou aller chercher l'exe mysqld.exe et effectuer les connection. Comment definir ca, imaginons qu'il ait gard� en m�moire l'ancien chemin li� a EasyPHP, non ?
Sinon dans hostname je met bien localhost donc je ne vois pas ou est le pb.
Merci de m'aider et a bientot.
Alexandre
Edit :
PS : dans le champ vendorlib de l'objet TSQLConnection j'avais une libmysql.dll, et j'avais mis ces deux fichiers dans le repertoire de mon application :
libmysql.dll
libmysql.lib
Ca ne serait pas ces deux fichiers quil faudrait remplacer par hasard ?
Merci.
Partager