Bonjour a tous
Quand j'inclue la librairy ncurses.h en me servant de Dev, j'ai l'erreur de compilation : "no such file or directory".
- Est-ce que ncurses ne marche que sous Linux ?
- Est-il possible de t�l�charger la librairy ncurses.h ?
Merci.
Bonjour a tous
Quand j'inclue la librairy ncurses.h en me servant de Dev, j'ai l'erreur de compilation : "no such file or directory".
- Est-ce que ncurses ne marche que sous Linux ?
- Est-il possible de t�l�charger la librairy ncurses.h ?
Merci.
Tout d'abord ce n'est pas un librairie mais un header ou fichier d'en tete ensuite ce n'est pas ncurses.h mais curses.h
Il faut linker avec -lncurses
Merci de r�pondre Skyrunner et pardon pour mon vocabulaire de d�butant !
Par contre ca m'�tonne concernant le curses.h au lieu du ncurses.h, �tant donn� que je me servais bien de ncurses.h sous Linux. Mais passons...
Le probl�me, c'est que je sais pas linker quand je compile avec Dev, puisqu'il suffit d'appuyer sur un stupide bouton, au lieu de taper la commande sous Linux.
Donc pourrais-tu me dire comment faire pour linker un fichier avec Dev ?
Bien sur donc dans le projet que tu as cr��
Project -> Project Options -> Parameters et ma tu peux rajouter des options pour ton compilo et ton linker
Tu pourrais me donner plus de pr�cisions sur comment rajouter les fichiers a linker, comme ou ils sont, comment les reconnaitre, je m'�tais jamais servi de ces options.
Et puis surtout j'avais cherch� un peu partout ncurses.h (ou curses.h) dans les fichiers de Dev, et je l'avais pas trouv�. C'est possible de le t�l�charger quelque part ? Ou bien il y a une autre mani�re de faire ?
Ben je ne sais pas si ncurse est dispo sous Windows, fait une recherche sous Google.
Sinon ben dans ce que je t'ai dis il y a une partie linker, dedans tu met par exemple
-lncurses
Il faut que tu commences par r�cup�rer une version de (n)curses compatible avec ton compilo.
Pour GCC-cygming-special, c'est un des packages � installer depuis le gestionnaire de packages de cygwin.
Pour GCC-mingw-special (celui que tu auras par d�faut avec dev-cpp), je ne sais pas exactement ce qu'il en est. Je soup�onne que ncurses n'est pas compatible avec mingw et l'api win32, en revanche pdcurses devrait l'�tre.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Ok j'ai trouv� et t�l�charg� pdcurses et �a marche.
Merci beaucoup !![]()
De rien. Et n'oublie pas ->![]()
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Partager