IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Compiler des sources KjAPI sous Code::Blocks

Sujet :

Code::Blocks

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Compiler des sources KjAPI sous Code::Blocks
    Bonjour j'ai d�j� post� mon probl�me dans les Moteurs 3D. Mais nous avons d�couvert un probl�me qui interresse plus cette partie du forum...

Donc voil� mon probl�me:

Je dois ajouter D/ WIN32 quelquepart dans Code::Blocks mais o�?

J'ai d�j� essayer de la sp�cifier directement dans le code avec un define mais �a chmboule tout le code et me met des erreur tel que ceux ci:

Application.cpp
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winnt.h(3035) : warning C4103: 'c:\developpement\codeblocks\include\winnt.h' : used #pragma pack to change alignment
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winnt.h(3327) : warning C4103: 'c:\developpement\codeblocks\include\winnt.h' : used #pragma pack to change alignment
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winnt.h(3423) : warning C4068: unknown pragma
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winnt.h(3428) : warning C4068: unknown pragma
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1252) : error C2144: syntax error : 'void' should be preceded by ';'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1252) : error C2501: 'DECLSPEC_NORETURN' : missing storage-class or type specifiers
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1253) : error C2144: syntax error : 'void' should be preceded by ';'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1253) : error C2501: 'DECLSPEC_NORETURN' : missing storage-class or type specifiers
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1253) : error C2086: 'int DECLSPEC_NORETURN' : redefinition
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1252) : see declaration of 'DECLSPEC_NORETURN'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1313) : error C2144: syntax error : 'void' should be preceded by ';'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1313) : error C2501: 'DECLSPEC_NORETURN' : missing storage-class or type specifiers
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1313) : error C2086: 'int DECLSPEC_NORETURN' : redefinition
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1252) : see declaration of 'DECLSPEC_NORETURN'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\rpcdce.h(366) : error C2144: syntax error : 'void' should be preceded by ';'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\rpcdce.h(366) : error C2501: 'DECLSPEC_NORETURN' : missing storage-class or type specifiers
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\rpcdce.h(366) : error C2086: 'int DECLSPEC_NORETURN' : redefinition
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\rpcdcep.h(89) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'I_RpcAllocate'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\shellapi.h(129) : warning C4103: 'c:\developpement\codeblocks\include\shellapi.h' : used #pragma pack to change alignment
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\shellapi.h(265) : warning C4103: 'c:\developpement\codeblocks\include\shellapi.h' : used #pragma pack to change alignment
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(524) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'inet_ntoa'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(524) : error C2733: second C linkage of overloaded function 'DECLARE_STDCALL_P' not allowed
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(524) : see declaration of 'DECLARE_STDCALL_P'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(533) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'gethostbyaddr'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(533) : error C2733: second C linkage of overloaded function 'DECLARE_STDCALL_P' not allowed
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(533) : see declaration of 'DECLARE_STDCALL_P'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(534) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'gethostbyname'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(535) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'getservbyport'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(535) : error C2733: second C linkage of overloaded function 'DECLARE_STDCALL_P' not allowed
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(535) : see declaration of 'DECLARE_STDCALL_P'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(536) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'getservbyname'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(537) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'getprotobynumber'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(537) : error C2733: second C linkage of overloaded function 'DECLARE_STDCALL_P' not allowed
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(537) : see declaration of 'DECLARE_STDCALL_P'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(538) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'getprotobyname'
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 5 seconds)
    23 errors, 6 warnings

Donc j'ai la nette impression que faire �a n'es pas tr�s judicieux...donc comment le rentrer directement dans le compilateur?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Up

Dois-je comprende que personne ne sait ou ma question n'est pas bien formul�e?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bon puisque personne n'a de r�ponse et que pour ma part bien qu'ayant cherch� et trouv� o� l'on place les defines dans Code::Blocks je me retrouve avec encore beaucoup d'erreurs.

Donc comme j'aimerais quand m�me d�velopper je vais me mettre sous microsoft et je vous demande une adresse pour t�l�charger Microsoft Visual Studio C++ 7.1

Merci d'avance.

En parall�le j'essaierais quand m�me de trouver une solution...parce que je suis t�tu .

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Quoi!!?

Personne n'a une adresse o� t�l�charger Miscrosoft Visual VC++ 7.1...

Pourquoi je veux cet IDE alors qu'il y a l'Express parce qu'on ne retrouve pas la m�me configuration dans les options et m�me en recherchant un endroit similaire je ne vois pas o�...je sais c'est con mais bon.

Je m'explique pour pourvoir developper avec la biblioth�que kjAPI, il nous faut fair e un projet WIN32 Project or il n'y en a pas cette configuration avec Express.

Est ce que quelqu'un sait comment?
    S'il vous plait de l'aide....

Merci

R�dacteur
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    VC++ 7.1 toolkit n'est plus disponible, Microsoft ne propose plus que VC++ 8 Express.

Un projet Win32 peut s'obtenir tr�s facilement apr�s avoir cr�� un projet console en changeant une option du projet

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Et vous pourriez �tre plus pr�cis sur l'option je viens de me lancer sur Express je connais pas tant que �a.

Sinon je me d�brouillerais.

R�dacteur
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Options du projet --> Linker --> System --> SubSystem : Windows.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Merci beaucoup.
    J'esp�re trouver quand m�me un jour prochain comment faire "tourner", " fonctionner" kjAPI sous Code::Blocks

R�dacteur
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bon puisque personne n'a de r�ponse et que pour ma part bien qu'ayant cherch� et trouv� o� l'on place les defines dans Code::Blocks je me retrouve avec encore beaucoup d'erreurs.
    Bien, avan�ons : quel genre d'erreurs ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    C'est exactement les m�me probl�me...par contre vaut-il mieux que je cr�� un projet? je suppose que oui.

Mais cela doit �tre quel genre de projet � votre avis? Un Win32 GUI Application?

R�dacteur
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par ThomasCh
    C'est exactement les m�me probl�me...par contre vaut-il mieux que je cr�� un projet? je suppose que oui.

Mais cela doit �tre quel genre de projet � votre avis? Un Win32 GUI Application?
    Oui

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Project : Win32 Application
    Compiler : Microsoft Visual C++ Toolkit 2003 (called directly)
    Directory : C:\Program Files\kjAPI\SDK\MesProgrammesKjAPI\SimpleTerrain\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Linking executable: C:\Program Files\kjAPI\SDK\MesProgrammesKjAPI\SimpleTerrain\SimpleTerrain.exe
    LINK : fatal error LNK1181: cannot open input file 'gdi32.obj'
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 2 seconds)
    1 errors, 0 warnings

Voil� le rapport de Build du projet Simple Terrain.

K�sako? Parce j'ai pas tout compris

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil

Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    � ma connaissance, GDI32.OBJ n'existe pas.
    Par contre, il y a LIBGDI32.A ou GDI32.LIB...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Project : Win32 Application
    Compiler : Microsoft Visual C++ Toolkit 2003 (called directly)
    Directory : C:\Program Files\kjAPI\SDK\MesProgrammesKjAPI\SimpleTerrain\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Compiling: Tutorial2.cc
    Tutorial2.cc
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(319) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(319) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(319) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(341) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(341) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(340) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(350) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(350) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(349) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(359) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(359) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(358) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(375) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(375) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(375) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(381) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(381) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(381) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(387) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(387) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(387) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(503) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(503) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(502) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(511) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(511) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(510) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(519) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(519) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(518) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(603) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(603) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(603) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(610) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(610) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(610) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(617) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(617) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(617) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(626) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier '__volatile__'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(626) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(626) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(626) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(626) : error C3861: '__volatile__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(634) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier '__volatile__'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(634) : error C3861: '__asm__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(634) : error C2143: syntax error : missing ')' before ':'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(634) : error C2059: syntax error : ')'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(634) : error C3861: '__volatile__': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\math.h(642) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier '__volatile__'
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds)
    52 errors, 0 warnings

C'est tout neuf :p.
    Pour l'erreur d'avant il semblerait qu'elle soit du au fait que le projet n'avait pas les bons fichiers. J'avais chang� l'extension .cpp en .cc.

Donc voici le nouveau rapport d'erreur du projet.
    Et je ne vois toujours pas pourquoi il me sort des erreurs

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil

Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Tu utilises le math.h de MinGW (qui n'est pas en C++, mais en GNU C apparemment) avec le compilo de Visual. __asm__ n'est pas support� par Visual, il te faut donc pr�ciser les r�pertoires d'inclusion des headers de Visual...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut

Comme ceci? Je pense

Membre exp�riment� Avatar de Rupella
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    passe les r�pertoires du SDK et de VS en premier, sinon, tu devrais toujours
    avoir le probl�me...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Fait...mais �a ne change d�sesp�remment rien

Membre exp�riment� Avatar de Rupella
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    �a veut dire que parmi tous les r�pertoires que tu as de list�s, il n'y en a qu'un qui contient un fichier math.h.

alors, le Platform SDK, je veux bien, mais je pense que le Toolkit VC++ doit en disposer d'un. Donc, � v�rifier. D�s que le compilateur trouve un math.h, il s'arr�te. �ventuellement, comparer les diff�rents fichiers math.h que tu pourras trouver.

Discussions similaires

1. Compil des sources en sous-r�pertoire d'un projet
    Par Chavadam dans le forum Visual Studio
    R�ponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 11h52
  2. compiler des sources c sous netbeans
    Par kohan95 dans le forum NetBeans
    R�ponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 18h03
  3. compiler un programme Qt sous code::blocks ?
    Par isoman dans le forum D�buter
    R�ponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 22h41
  4. [D�butant] Compiler glu.h sous Code::Blocks
    Par allanp8 dans le forum OpenGL
    R�ponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 00h56
  5. R�ponses: 5
    Dernier message: 09/04/2006, 19h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo