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Visual C++ Discussion :

SDK Windows Media Player 10


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par d�faut SDK Windows Media Player 10
    Bonjour,
    Je dois faire un �tude sur l'int�gration de WMP dans une appli.

    Apres avoir �pluch� les docs de Microsoft, j'ai vu qu'on pouvait utiliser un mode "activeX", ou un mode "Remote".
    Par contre je ne comprend pas tres bien les tenant et aboutissants de chacune des m�thode.

    D'apres ce que j'ai compris:
    - En utilisant l'activeX, on peut developper son propre player en utilisant les fonctions de WMP pour les playlists, play, stop etc, mais on garde la main sur tout le comportement de l'appli
    - En utilisant le mode remote, on pilote en fait le Windows Medi Player install� sur la machine que l'on peut customiser (ajout de fonctions, menus etc...). Donc un cont�le minimal sur le comportement de l'appli.

    J'ai bon ?

    De plus il y a un object model general:
    http://msdn.microsoft.com/library/de...yerobject2.asp
    et object model sp�cifique au C++:
    http://msdn.microsoft.com/library/de...erenceforc.asp
    Quelle est la dif�rence entre les deux ?

  2. #2
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    Par d�faut
    Bon d'apres la suite de mes recherches, on ne peut faire quelque chose qu'a partir de l'activeX.

    Il y a un object model general et un object model plus pr�cis pour le C++ car il y a quelques classes en plus, mais en gros ce sont les memes.

    Ensuite, dans l'object model, il y a une classe PlayerApplication que l'on peut utiliser, dans ce cas la on est en mode "remote". Je n'ai pas encore nien compris ce mode: est-ce une nouvelle instrance de WMP, ou bien pilote-t-on ici le windows media player install� sur la machine ? Est-ce qu'en utilisant ce mode on a l'interface full de WMP ? Peut on a parir de ce mode acc�der aux classesPlaylistCollection, Playlist, Media etc ?

  3. #3
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    Par d�faut
    En compilant les exemple de Microsoft WMPHost et WmpML contenus dans le SDK 10, on a le lecteur qui est int�gr� dans l'application.

    Est-ce obligatoire, ou bien peut on utiliser les fonctiosn Play, Stop etc SANS utiliser le composant graphique du WMP ?
    En utilisant uniquement la partie visualisation pour les videos ?

    C'est apparemment possible en DotNet :
    http://www.supinfo-projects.com/fr/2...9s%5Fdotnet/4/

    Mais en C++ ?

  4. #4
    Expert confirm�

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    C'est sp�cifique Windows. Tu utilises quel compilateur ?

  5. #5
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    VC++

    J'ai les r�ponses:

    - Mode active x: on beneficie de toutes les fonctions de l'object model et on peut ou pas afficher le player MS.

    - Mode remote: il s'agit juste d'un skinnage du WMP, un peu avanc� certes, mais cela reste un skinnage. On a donc pas trop la main sur ce qui se passe dans la boiboite.

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