Bonjour � tous,
Voil�, je souhaite r�aliser un audit d'un parc informatique (pour faire simple, r�cup�rer des infos telles que "logiciels install�s, espace libre sur les disques etc", le tout sur des machines distantes). Le tout doit se faire via une interface web : une page html pour saisir l'ip de l'ordi, un script .js pour interroger wmi et au final une autre page web pour afficher le r�sultat.
Je ne maitrise pas tr�s bien wmi et pour tout dire je ne suis pas experte non plus en javascript![]()
Pour l'instant mon code est sens� se contenter de m'afficher par alert la marque et le modele de l'ordinateur (le script est lanc� par simple clic sur un bouton); Voil� ce que �a donne :
Lorsque je lance le script, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function audit () { var ordinateur="une adresse ip"; requetewmi(ordinateur,'Select Manufacturer, Model from Win32_ComputerSystem'); affichage(resultat,"Manufacturer","Model","",""); } function requetewmi(ordinateur,requete){ var objSet=GetObject("winmgmts://" + ordinateur + "/root/cimv2"); var objOSet = objServ.ExecQuery(requete); var resultat = objOSet; return resultat; }
"un composant activeX ne peut pas cr�er un objet"
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas dans mon code (voire dans ma d�marche)
Peut-�tre il y a t-il plus simple pour r�aliser mon projet?
D'avance merci![]()
*Je n'ai pas mis la fonction d'affichage car pour l'instant ce n'est pas elle qui pose probl�me (enfin je crois)
Partager