Je ne l'ai jamais fait, mais d'apr�s ce que je sais de la repr�sentation des sons en num�rique, ca me semble franchement compliqu� � g�rer.
La piste de la g�n�ration de sons midi me semble beaucoup plus sens�e et facile � mettre en oeuvre.
Je ne l'ai jamais fait, mais d'apr�s ce que je sais de la repr�sentation des sons en num�rique, ca me semble franchement compliqu� � g�rer.
La piste de la g�n�ration de sons midi me semble beaucoup plus sens�e et facile � mettre en oeuvre.
perso, j'ai d�ja fait une interface graphique avec la SDL et c'etait pas vraiment une partie de plaisir (recodage de tout le clavier, ect...) donc je suis assez frileux en ce qui concerne la SDL. Apres, il est aussi fort possible que vu ma maitrise de la programmation, je n'ai pas utilis� la SDL correctement... je vais deja explorer les autres solutions propos�es...
Si tu veux juste faire une interface graphique, prends autre chose que la SDL -> wxWidgets, Qt, ...
Ensuite, pour le coeur sonore, tu peux prendre ce que tu veux.
hello, me revoila!!!
et avec une bien mauvaise nouvelle. Voila donc en gros, j'ai tent� d'utiliser
la SDL pour gerer l'aspect sonore de mon projet et de creer les fenetres
avec la MFC. Or, il semblerait que ses deux librairies soient incompatibles...
Donc apr�s avoir pataug� une petite semaine, je m'en remets a vous...
questions:
QT est-il aussi chiant que MFC ou peut-on utiliser QT ET SDL?
Sinon, y a t il des librairies estampill�es microsoft qui gere l'audio et qui
en toute logique (microsoft oblige) soient compatibles avec la MFC?
Merci d'avance...
Bah, si tu veux faire du 100% microsoft, le mieux c'est peut-�tre MFC+DirectX.
Avec la MFC, pas besoin de la SDL. La SDL est tr�s sp�cifique (c'est un lib destin�e � la cr�ation de jeux vid�o), et je ne pense pas qu'elle convienne pour ce que tu souhaites faire.
La SDK DirectX est gratuite et t�l�chargeable sur le site de microsoft. C'est une usine � gaz, mais elle te permettra de faire ce que tu souhaite assez ais�ment.
Tu trouveras ici comment g�n�rer du son avec directX. En ce qui concerne l'interface graphique, la MFC te permet de faire des boutons et de les personnaliser (cf. FAQ MFC sur le site). Je pense que cela devrait �tre suffisant pour faire un clavier.
Hope it helps.
Allez donc faire un petit tour du cot� de la FAQ DelphiEnvoy� par Miles
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Si tu n'utilises pas de graphismes avec sdl, je ne vois pas en quoi elles sont incompatibles. Au pire, il serait peut-�tre n�cessaire de sp�cifier � sdl que tu n'utilises pas de fen�tre (j'avais vu une astuce pour �a, il suffit d'appeler setVideo avec 0 pour height et width), mais je ne pense m�me pas que ce soit n�cessaire. Sinon si tu veux faire du graphisme en fen�tre ET du graphisme sdl, il y a un tuto sur une combinaison wxWidgets+sdl quelque part sur d�veloppez.
Ha bas le delphi !Envoy� par waskol
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