IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Notes de musique en C++


Sujet :

C++

  1. #21
    Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Par d�faut
    Je ne l'ai jamais fait, mais d'apr�s ce que je sais de la repr�sentation des sons en num�rique, ca me semble franchement compliqu� � g�rer.
    La piste de la g�n�ration de sons midi me semble beaucoup plus sens�e et facile � mettre en oeuvre.

  2. #22
    Membre habitu�
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    13
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 13
    Par d�faut
    perso, j'ai d�ja fait une interface graphique avec la SDL et c'etait pas vraiment une partie de plaisir (recodage de tout le clavier, ect...) donc je suis assez frileux en ce qui concerne la SDL. Apres, il est aussi fort possible que vu ma maitrise de la programmation, je n'ai pas utilis� la SDL correctement... je vais deja explorer les autres solutions propos�es...

  3. #23
    R�dacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    D�veloppeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 43
    Localisation : France, Pyr�n�es Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Par d�faut
    Si tu veux juste faire une interface graphique, prends autre chose que la SDL -> wxWidgets, Qt, ...
    Ensuite, pour le coeur sonore, tu peux prendre ce que tu veux.

  4. #24
    Membre habitu�
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    13
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 13
    Par d�faut
    hello, me revoila!!!

    et avec une bien mauvaise nouvelle. Voila donc en gros, j'ai tent� d'utiliser
    la SDL pour gerer l'aspect sonore de mon projet et de creer les fenetres
    avec la MFC. Or, il semblerait que ses deux librairies soient incompatibles...
    Donc apr�s avoir pataug� une petite semaine, je m'en remets a vous...
    questions:
    QT est-il aussi chiant que MFC ou peut-on utiliser QT ET SDL?
    Sinon, y a t il des librairies estampill�es microsoft qui gere l'audio et qui
    en toute logique (microsoft oblige) soient compatibles avec la MFC?

    Merci d'avance...

  5. #25
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 299
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 299
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    Bah, si tu veux faire du 100% microsoft, le mieux c'est peut-�tre MFC+DirectX.
    Avec la MFC, pas besoin de la SDL. La SDL est tr�s sp�cifique (c'est un lib destin�e � la cr�ation de jeux vid�o), et je ne pense pas qu'elle convienne pour ce que tu souhaites faire.
    La SDK DirectX est gratuite et t�l�chargeable sur le site de microsoft. C'est une usine � gaz, mais elle te permettra de faire ce que tu souhaite assez ais�ment.
    Tu trouveras ici comment g�n�rer du son avec directX. En ce qui concerne l'interface graphique, la MFC te permet de faire des boutons et de les personnaliser (cf. FAQ MFC sur le site). Je pense que cela devrait �tre suffisant pour faire un clavier.

    Hope it helps.

  6. #26
    Membre Expert
    Avatar de LadyWasky
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 932
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    �ge : 55
    Localisation : France, Hauts de Seine (�le de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 932
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Miles
    En C++ pur, ce n'est pas possible, il faudra prendre une biblioth�que externe pour �a
    Allez donc faire un petit tour du cot� de la FAQ Delphi

  7. #27
    Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Par d�faut
    Si tu n'utilises pas de graphismes avec sdl, je ne vois pas en quoi elles sont incompatibles. Au pire, il serait peut-�tre n�cessaire de sp�cifier � sdl que tu n'utilises pas de fen�tre (j'avais vu une astuce pour �a, il suffit d'appeler setVideo avec 0 pour height et width), mais je ne pense m�me pas que ce soit n�cessaire. Sinon si tu veux faire du graphisme en fen�tre ET du graphisme sdl, il y a un tuto sur une combinaison wxWidgets+sdl quelque part sur d�veloppez.
    Citation Envoy� par waskol
    Allez donc faire un petit tour du cot� de la FAQ Delphi
    Ha bas le delphi !

Discussions similaires

  1. Generer note de musique
    Par dridk dans le forum API graphiques
    R�ponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 02h49
  2. R�ponses: 15
    Dernier message: 12/01/2008, 22h26
  3. Cl� de sol ou note de musique
    Par firiel dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    R�ponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 11h09
  4. Fichier Midi : r�cup�rer les notes de musique
    Par zardi dans le forum Multim�dia
    R�ponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 02h38
  5. Note de musique
    Par DelphiCool dans le forum Composants VCL
    R�ponses: 52
    Dernier message: 30/06/2003, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo