Bonjour!

J'ai d�v une appli en PHP/Javascript(ajax) et j'en arrive � d�velopper l'insertion de l'enregistrement d'un formulaire de saisie plutot costaud.
Il y a environ 30 � 40 donn�es � enregistrer dans la base.

D'habitude j'utilise un Header qui me fait cette insertion et me renvoi le r�sultat sur une page de r�sultat (normal... -_-').

Mais exceptionnellement j'aimerai tenter cette big insertion avec ajax.
L'ennui c'est qu'il s'agit d'un traitement relativement lourd (je dis bien relativement, �a d�pent plus ou moins de la bande passante mais les donn�es ne sont pas gigantesques non plus, ce sont de simples champs de saisie). Ajax �tant plut�t con�u � la base pour charger dynamiquement des donn�es, je ne voudrai pas abuser de son utilisation. Pourtant en adoptant un bon syst�me de contr�le des donn�es et de leur int�grit�, en affichant une barre de chargement etc...je me dis que je pourrai effectuer cette insertion avec ajax.
L'id�al c'est que je vais conserver toutes les donn�es saisies dans le formulaire (car aucun rechargement de page) et par cons�quent je vais pouvoir �viter de recharger les donn�es par un m�canisme de session ou de champ hidden trop lourd pour la g�n�ration des pages. C'est vraiment ce qui me motive � passer par ajax tellement j'ai de donn�es � ins�rer et � conserver si modification requise.

Que pensez-vous de cette possibilit�?